Camping en plein air Moyens naturels pour éloigner les insectes


Si vous aimez camping en plein air, vous savez à quel point c'est plus agréable quand vous n'êtes pas harcelé par des insectes. Heureusement, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe un certain nombre de moyens de dissuader les insectes qui n'impliquent pas l'utilisation d'insectifuge chargé de produits chimiques.

Vinaigre de pulvérisation

Une des façons les plus faciles de garder les insectes à l’écart lors de voyages de camping en plein air consiste à vaporiser du vinaigre sur l’extérieur de votre tente. Beaucoup d'insectes trouvent cette odeur trop puissante, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier des piqûres d'insectes pendant que vous dormez. Donc, avant de quitter la maison, remplissez simplement quelques bouteilles vides avec du vinaigre et vous obtiendrez un insectifuge naturel hautement efficace. Lorsque vous utilisez cette méthode pour éviter les insectes, veillez à ne pas pulvériser trop de vinaigre si vous ou un membre de votre famille ressentez un odorat particulièrement fort.

Se frotter avec des oignons

Si vous n'êtes pas offensé par l'odeur des oignons, vous pouvez frotter une petite quantité de jus d'oignon sur toutes les zones exposées de votre corps pour dissuader les insectes. Comme c'est le cas avec le vinaigre, de nombreuses punaises ne peuvent pas rester autour de l'odeur des oignons, faisant du jus d'oignon un fantastique insectifuge. L'inconvénient de ce moyen de dissuasion est que beaucoup de gens ne supportent pas l'odeur des oignons, alors cette méthode de garder les insectes à l'écart n'est pas pour tout le monde.

Ne pas utiliser de produits parfumés

Comme de nombreux insectes sont attirés par les odeurs dégagées par la plupart des parfums, shampoings, eaux de Cologne, déodorants et produits de soins capillaires variés, évitez de les utiliser lors de vos voyages en plein air. Si vous tenez à vous engager dans un régiment de toilettage habituel lors d'un voyage de camping, tenez à utiliser tous les produits de nettoyage et d'hygiène personnelle naturels. Ces produits ne dégagent généralement pas de parfums puissants, car ils n'ont pas la teneur chimique de leurs homologues commerciaux.

Prendre une gélule à l'ail

Prendre une capsule d'ail est un autre bon moyen d'éviter les insectes lors des voyages de camping en plein air. Cela permettra à l'odeur de l'ail d'être sécrétée par vos pores, ce qui agira comme un répulsif naturel pour de nombreux insectes. Alternativement, vous pouvez manger une quantité régulière d'ail au lieu de prendre une capsule, mais si vous faites du camping avec d'autres personnes, ce n'est peut-être pas une bonne idée.

Garder un camping propre

L'une des meilleures façons d'éviter les insectes et autres animaux potentiellement dangereux lors de vos voyages de camping en plein air est de toujours garder un camping propre. Veillez à éliminer correctement les déchets, en particulier les aliments, immédiatement. Permettre aux ordures de s'accumuler rendra votre camping très vulnérable aux insectes, aux ours et à un grand nombre d'autres invités indésirables.

Rester hydraté

En plus d'être bon pour la santé, rester hydraté peut être un moyen efficace d'éviter les insectes, en particulier lors de longues randonnées et de voyages de camping en été. Parce que les insectes ont tendance à être attirés par la peau moite et moite, prenez une gorgée d’eau fraîche chaque fois que vous sentez que vous commencez à transpirer.