Nouveau propriétaire? Commencez votre voyage de bricolage ici


Être un nouveau propriétaire est décourageant. Il ya beaucoup de choses à considérer et à faire avant que la maison ne soit prête à emménager et à héberger vos proches et vous-même en toute sécurité. Cet article expliquera certaines des premières mesures à prendre pour assurer un retour à la maison sûr et rentable avant l'arrivée des camions de déménagement.

1. Changer les serrures

Il peut sembler amusant de changer les serrures lorsque vous êtes dans une maison vide, mais les experts sont d’accord pour dire que c’est la première chose à faire une fois que vous êtes propriétaire d’une maison. En général, personne ne sait combien de temps un ensemble de clés et de serrures a été utilisé. Une fois qu'une maison a légalement changé de mains, il s'agit généralement d'une information publique, que ce soit dans un journal ou en ligne ou simplement par le bouche à oreille en ville. Même en l'absence d'intention malveillante, toute personne disposant de la bonne clé peut entrer dans votre nouvelle maison, même si certaines ne sont pas au courant de la nouvelle propriété. Par conséquent, il est impératif pour les nouveaux propriétaires de changer les serrures, les clés et les pênes dormants dès que possible.

2. Vérifiez la plomberie

Avant que les contrats ne soient signés, un inspecteur en bâtiment passe généralement par une maison et examine tous les tuyaux et la plomberie pour vérifier leur sécurité et leur fonctionnalité. Cependant, la vérité est qu'ils ne peuvent pas tout voir. La deuxième chose à faire lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison est de faire votre propre inspection secondaire du système de plomberie d'une maison. Maintenant, je sais que vous pensez peut-être que vous ne connaissez pas suffisamment la plomberie pour savoir ce que vous devriez chercher, mais votre inspection ne doit pas être trop technique. Effectuez simplement un survol rapide avec une lampe de poche, en accordant une attention particulière aux éviers. Votre effort supplémentaire en vaudra la peine si vous détectez des fuites imprévues à temps pour les arrêter avant que des dommages ne surviennent.

3. Laver et nettoyer tout

Lorsque ma sœur a emménagé dans sa maison nouvellement achetée, elle sentait terriblement la fumée de cigarette. Après avoir fait beaucoup de recherches, nous avons appris que nous avions deux options: soit repeindre toute la maison, soit en laver chaque centimètre. Comme les murs et les plafonds avaient été peints récemment, nous avons choisi de donner à l'intérieur un gommage avec une solution spéciale de vinaigre et d'eau chaude. Cependant, même si votre nouvelle maison sent la rose, je vous recommande toujours de la laver à fond avant d'y emménager, y compris les murs, les plafonds, les sols, les tiroirs et les placards.

4. Conforts de créature

Le jour où vous emménagerez dans votre nouvelle maison sera stressant. Ayez l'essentiel du confort entre vos doigts, alors la journée se passera beaucoup plus doucement sur vos nerfs. À cet égard, certains recommandent de créer une «boîte confort» avec des pyjamas, des couvertures et des oreillers, des collations, des chargeurs d’appareils et des articles de toilette pour votre première nuit dans votre nouvelle maison. Peut-être que je montre mon âge, mais j'ai besoin de wi-fi dans un endroit pour me sentir vraiment chez moi. Heureusement, cela peut être fait même dans les jours précédant votre déménagement.

5. Installer des mesures de sécurité

Pouvez-vous croire que certaines maisons ne disposent toujours pas de dispositifs de sécurité électroniques appropriés? Avant d'emménager dans une nouvelle maison, promenez-vous dans chaque pièce et vérifiez s'il y a des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone. Avec une maison nouvellement achetée, vous ne saurez probablement pas quel âge ils ont, comment ils fonctionnent ou s’ils sont correctement installés. Cependant, en inspectant soigneusement ces dispositifs de sécurité, votre journée d’installation sera aussi sûre que joyeuse.