Nouvelle vie pour le linoléum ancien et jauni


Le linoléum, ou «revêtement de sol en feuilles», est fabriqué en pressant diverses charges, telles que du liège broyé et de la poussière de bois, ainsi que des pigments, dans un liant, généralement de l'huile de lin et des résines. Cette composition est appliquée sur un support en toile ou en feutre. Inconnu de la plupart des propriétaires, le linoléum est facilement affecté ou endommagé par l’eau chaude et les nettoyants alcalins puissants, en particulier les produits à l’ammoniac, en plus des facteurs évidents tels que les solvants et les huiles. Selon les experts, le linoléum doit être protégé avec un scellant / fini à base d’eau.

Veuillez suivre ces étapes faciles pour entretenir un sol en linoléum:

  1. Décaper le sol avec une solution douce d'un décapant non ammoniaqué dilué dans de l'eau tiède selon les instructions. Testez tout décapant choisi dans un coin de la pièce pour vous assurer qu'il n'affecte en aucune façon le sol avant de l'utiliser.
  2. Rincer et neutraliser avec une vadrouille neuve et propre et un rinçage au vinaigre blanc (1 tasse de vinaigre dans 1 gallon d’eau froide)
  3. Rincez à nouveau avec une vadrouille propre et juste de l'eau fraîche.
  4. Laisser le sol sécher.
  5. À l'aide d'une vadrouille en rayonne fraîche et propre, appliquez une couche moyenne de scellant / fini à plancher. Ne laissez pas de produit de revêtement sur le sol.
  6. Laisser le sol sécher complètement.
  7. (Facultatif) Seulement si nécessaire, appliquez une seconde couche mince de scellant / fini. Laisser le sol sécher complètement.
  8. Balayer le sol tous les jours.
  9. Nettoyer chaque semaine à la vadrouille humide avec un nettoyant pour sol "neutre" dilué selon les directives.

MISE EN GARDE: L'eau "CHAUDE" et / ou toute eau ammoniacale dure (type "Mr.Clean") ou à base de solvant (type "Lestoil") rendra le linoléum "jaune" (ou créera des "points jaunes") et dégradera les huiles de liaison. a jauni, il doit être soit allégé, soit éliminé par blanchiment. Vous devez "blanchir" le sol, peut-être, plusieurs fois. Diluer 1 partie de javellisant avec 3 parties d’eau froide. Appliquer généreusement et uniformément sur le sol et laisser reposer. pendant 30 à 45 minutes .Si la tache semble éclaircir, recommencez le processus. Si ce n’est pas le cas, mouillez à nouveau le sol avec une solution d’agent de blanchiment et saupoudrez de poudre à récurer contenant un "agent de blanchiment chloré", puis nettoyez immédiatement le sol à l’eau froide. Neutralisez le sol avec un rinçage au vinaigre (1 tasse de vinaigre pour 1 gallon d'eau). Rincez ensuite une vadrouille humide avec de l'eau. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois avant de remarquer un changement visible. Si rien ne se passe, vous risquez Il faut s’habituer à regarder le linoléum jauni. PTING CETTE SUGGESTION SUR TOUT LE PLANCHER TESTEZ UNE ZONE INCONSPICALE JAUNE AVEC LA MÊME PROCÉDURE. EN CAS DE RÉUSSITE SANS HARMONISER LE PLANCHER, ALORS, PROCÉDER AU REPOS DE PLANCHER.