Wood Windows 3 Conseils de maintenance


En ce qui concerne le maintien de fenêtres en bois, il existe trois astuces qui sont vraiment utiles. Les vieilles fenêtres en bois étant faites de bois de meilleure qualité, il est plus rentable de les entretenir plutôt que de les remplacer.

Vérifications semestrielles

Tous les 6 mois, vous devriez inspecter vos fenêtres à ossature de bois, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Vérifiez s'il y a des trous, des déformations, des infestations d'insectes et du vernis pelable. Une fois que vous remarquez le décollement de la peinture ou de la finition, il est temps de repeindre. Vous n'avez pas besoin d'enlever l'ancienne peinture ou la finition, il suffit de peindre sur la couche existante. La finition repousse l'eau, empêchant ainsi la pourriture de l'encadrement de votre fenêtre en bois. Les effets de la pourriture sont de plus en plus importants avec le temps, il est donc conseillé de repeindre le flacon dès les premiers signes d'usure.

Calfeutrer les lacunes

Le bois a tendance à se déformer avec le temps. Cela peut créer des espaces entre le cadre et le mur, entraînant des fuites d'air. La fuite d'air ne nuira pas à votre fenêtre; Toutefois, vos coûts énergétiques augmenteront à mesure que vous combattez l'air chaud que vous perdez. La meilleure façon de résoudre ce problème consiste à calfeutrer les plus petits espaces et à remplir les plus grands de mousse. La mousse obturera non seulement le trou mais agira également comme isolant.