Wood vs Vinyl Fence Avantages et inconvénients


Lorsque vient le temps de remplacer votre ancienne clôture ou d'en installer une pour la première fois, vous pouvez vous demander si vous optez pour une clôture en bois ou en vinyle. Les deux matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous prenez votre décision.

Avantages des clôtures en bois

Les clôtures en bois sont traditionnelles et donneront toujours un aspect classique à vos aménagements paysagers. Leur installation est également abordable et leur coût initial est bien inférieur à celui des clôtures en vinyle.

Ce matériau vous offre un choix plus large de choix de couleurs puisque vous pouvez peindre ou teindre le bois dans la teinte de votre choix. Le cèdre est le type de bois le plus couramment utilisé pour les clôtures en bois. Cela signifie qu’il s’agit d’un choix organique et naturel de matériel de clôture, susceptible de plaire à tous ceux qui se préoccupent de l’environnement. Ils se marient bien avec les fleurs et le feuillage pour un aspect naturel.

Il est facile de personnaliser l'apparence des clôtures en bois avec des jardinières et d'autres décorations telles que des motifs de pochoir sur les planches. Ériger une clôture en bois peut s'avérer un excellent projet familial, car il nécessite un travail d'équipe et un peu de créativité. Les réparations sont simples et peu coûteuses car tout ce dont vous avez besoin est un marteau, des clous et un morceau de bois pour réparer les planches endommagées ou desserrées.

Inconvénients des clôtures en bois

Les gros besoins d’entretien du bois sont son principal inconvénient. Un entretien annuel est nécessaire pour maintenir une clôture en bois en bon état. Réappliquer régulièrement de la peinture ou du fini réduit les risques que votre clôture soit victime de champignons ou de bois en décomposition.

Les clôtures en bois sont vulnérables aux termites et à l’attraction des parasites, ce qui peut potentiellement exposer votre maison à un risque d’exposition aux termites.

Les panneaux de clôture peuvent également se déformer, surtout s'ils n'ont pas été traités correctement pour résister à l'humidité ou aux changements de température.

Sans installation incorrecte, les poteaux pour les clôtures en bois ont tendance à s’enfoncer sous le niveau du sol, ce qui peut fausser la clôture.

Avantages de l'escrime en vinyle

Ceux qui veulent un look différent du bois standard apprécieront les options disponibles avec les clôtures en vinyle. Bien que vous puissiez en obtenir qui ressemblent au bois, ils sont également disponibles dans une variété de couleurs telles que le blanc, le gris et le bronzage. Ils ne nécessitent pas de peinture ni de teinture et peuvent être achetés sous forme de bandes prêtes à installer.

L'une des plus grandes distinctions est le faible entretien de ce matériau. La saleté est facilement pulvérisée sur les clôtures en vinyle en raison de leurs surfaces brillantes et non poreuses. Ces mêmes qualités facilitent l'élimination des graffitis. Les clôtures en vinyle ne se fissurent pas. Ils ne sont pas endommagés par les termites, les champignons ou la pourriture sèche. Ils sont également résistants au feu.

L'installation d'une clôture en vinyle est simple, il vous suffit de faire glisser les rails dans les poteaux et de les fixer au sol.

Inconvénients de l'escrime en vinyle

Le coût est le plus gros inconvénient de la clôture en vinyle. Ils ont tendance à coûter plus cher que les clôtures en bois, ce qui signifie que si vous envisagez de clôturer une grande surface, votre investissement initial pourrait être élevé.

Les températures extrêmes peuvent provoquer l'agrandissement ou la courbure du vinyle et les vents violents peuvent provoquer la torsion des sections car les longueurs des clôtures en vinyle ne sont pas reliées les unes aux autres aussi fermement et solidement que les planches des clôtures en bois.

Quelques types de clôtures en vinyle peuvent avoir des problèmes de moisissure, en particulier si elles sont situées près de sprinklers. Puisque la surface de la clôture est non poreuse, la moisissure peut facilement être enlevée. Cependant, il doit être enlevé avant de causer des taches.

Un des inconvénients majeurs du choix d’une clôture en vinyle est la réparation. Le processus devient généralement plus compliqué que de simplement remplacer une planche ou deux comme avec du bois, et vous pourriez facilement vous trouver à remplacer une section entière pour obtenir un correctif approprié.

Gardez à l’esprit que le bois et le vinyle font l’objet de longues discussions ici parce qu’ils sont si comparables, mais il existe une multitude d’autres matériaux et options de clôtures.