Banc de travail du bois Quel type de bois utiliser?


Lors de la construction d'un banc de travail en bois, sachant quel type de bois utiliser exige un examen attentif et le bon sens. Plusieurs types de bois peuvent être incorporés dans ce projet, allant du contreplaqué de qualité construction, des panneaux de fibres à densité moyenne et des bois durs et mous sélectionnés. Chacun a une fonction logique et assurera la construction d'un banc économique et robuste qui durera beaucoup plus longtemps qu'un produit plus cher acheté en magasin.

Construire à partir de zéro

Commencez la construction du banc de travail en sélectionnant des 4x4 robustes en sapin de Douglas pour les pattes du banc. Sélectionnez avec soin deux longueurs de 8 pi et inspectez-les pour vous assurer qu'elles ne présentent pas de fissures ou de marques de broyage grossières. Coupé en deux, ce bois sera tout ce qui est nécessaire pour les jambes du banc.

Cadres de banc

La construction de deux bancs, l’un pour la section médiane et l’autre pour la partie supérieure, peut être réalisée à partir de 2x4 de sapin de Douglas. La sélection de 2x4 séchés au four sur «2x4 humides» est préférable car ils seront plus faciles à enfoncer. Les pieds seront attachés à ces cadres, qui à leur tour soutiendront le dessus, et serviront à loger une armoire en contreplaqué. Construisez les cadres d'environ 6 pieds de long, par 2 pieds de profondeur. Fixez les pieds au cadre central et supérieur en les collant et en les vissant avec des vis n ° 8, 2 ”.

Cabinet de construction

Une fois le squelette de l'établi terminé, mesurez les dimensions de l'armoire en bois qui se glissera entre les cadres supérieur et intermédiaire. Le contreplaqué de qualité construction est disponible en différentes finitions, chacune avec un coût distinct. Les choix comprendront le chêne, l’acajou de Luan et le sapin de Douglas. Pour un beau meuble, choisissez du contreplaqué avec un bon côté. Cela coûtera plus cher, mais rien n'est pire que de construire un établi sur mesure avec une finition en bois imparfaite. Suivez attentivement les mesures et les dimensions pour installer l'armoire en contreplaqué dans le cadre du banc et construisez avec le bon côté vers l'extérieur. Il n’est pas nécessaire d’acheter du contreplaqué avec deux bons côtés, car l’intérieur de l’armoire sera souvent malmené lorsqu’il y aura de petites machines dans et hors du meuble.

Dessus de travail

L'une des principales considérations d'un banc de travail du bois est qu'il soit aussi plat que possible. Pour ce faire, construisez un «sandwich» constitué d’une couche de panneaux de fibres de moyenne densité placés entre deux couches de contreplaqué. quelques tâches qui peuvent être effectuées sur un banc de bois.

Alternativement, des sommets spécialement construits en érable peuvent être utilisés, ce qui tolérera beaucoup d'abus. Une méthode peu coûteuse consiste à utiliser des bandes de bois dur ¾ collées au plateau en contreplaqué. Utiliser du bois dur plutôt que du contreplaqué pour un plateau est un bon choix, car après plusieurs années d’usure, le dessus peut être poncé et rendu neuf. Ce n'est pas le cas avec le contreplaqué qui n'a qu'un mince placage de bois avec lequel travailler