Façons d'éclairer votre sous-sol Dim


Lorsque votre sous-sol sera réaménagé, il peut être utile d’inclure des idées qui contribueront à éclairer davantage la pièce. Maximiser les sources de lumière peut rendre un sous-sol plus fonctionnel, plus utilisable et plus agréable à vivre. Suivez ces conseils pour réaménager le sous-sol et vous aider à laisser entrer la lumière.

Peinture de couleur claire

Un des moyens les moins chers et les plus efficaces d’éclairer votre sous-sol consiste à utiliser une peinture brillante et réfléchissante. Cela aidera à amplifier la petite quantité de lumière naturelle qui passe par les petites fenêtres du sous-sol.

Augmentez votre puissance

Utilisez beaucoup de lumières vives dans votre sous-sol. Les lumières générant une lumière UV naturelle simulent une lumière naturelle. Les projecteurs sont une autre excellente option car ils peuvent être positionnés pour supprimer les ombres des coins d'un sous-sol.

Chambre des miroirs

Une option qui peut fonctionner dans certaines situations est l’utilisation de panneaux miroirs spécialisés placés dans les puits de fenêtres du sous-sol. Ces panneaux comportent plusieurs miroirs à positionnement variable conçus pour refléter la lumière du soleil à travers la fenêtre du sous-sol et dans la pièce inférieure. Lors de l'utilisation de cette option, il est également nécessaire d'installer un couvercle de protection sur les fenêtres afin d'empêcher la saleté et les autres débris de s'y loger.