Votre guide pour faire un mur de bouteilles


Ce dont vous aurez besoin Bouteilles vides (elles peuvent être du vin, de la bière, des sodas ou autre chose de votre choix. La taille n'est pas importante non plus.) Eau teintée (Si vous souhaitez utiliser une palette de couleurs.) Eau savonneuse (pour nettoyer les surfaces.) Adhésif industriel (Pour appliquer les bouteilles elles-mêmes au mur.) Peinture et matériel de peinture (Pour préparer le mur derrière les bouteilles.) Crayon (Pour tracer et marquer le motif.) Ce dont vous aurez besoin Bouteilles vides (elles peuvent être du vin, de la bière, des sodas ou autre chose de votre choix. La taille n'est pas importante non plus.) Eau teintée (Si vous souhaitez utiliser une palette de couleurs.) Eau savonneuse (pour nettoyer les surfaces.) Adhésif industriel (Pour appliquer les bouteilles elles-mêmes au mur.) Peinture et matériel de peinture (Pour préparer le mur derrière les bouteilles.) Crayon (Pour tracer et marquer le motif.)

Ceci est un guide facile pour faire une paroi de la bouteille de bouteilles uniques. Il ajoute une touche personnelle intéressante à n'importe quelle maison et peut être un sujet de conversation lors de l'accueil d'invités.

Étape 1: bien nettoyer les bouteilles

C'est votre prérogative de laisser les étiquettes sur les bouteilles ou non. Laisser les étiquettes sur peut être un excellent moyen de mettre en valeur une collection de boissons bu. Ils ajoutent également de la couleur à la pièce et peuvent être un sujet de conversation. Étant donné que les étiquettes racontent souvent l'histoire, il est probablement préférable de les laisser. Le nettoyage de la bouteille empêche la formation de résidus, de moisissures et d’autres bactéries.

Étape 2: remplissez les bouteilles avec de l'eau

Remplissez les bouteilles jusqu'au niveau souhaité avec de l'eau colorée. Assurez-vous de boucher ou de boucher les bouteilles afin que l'eau ne se déverse pas au fil du temps. Utilisez différentes couleurs pour pimenter la pièce.

Étape 3: Nettoyez le mur

Assurez-vous de laisser un endroit propre et sec afin de créer une bonne surface pour l'adhésion. Peindre le mur derrière une couleur neutre aidera également à faire ressortir la couleur de l'eau colorée dans les bouteilles.

Étape 4: tracez le dessin

Tracez le motif que vous avez en tête sur le mur blanc. Avant même de commencer à poser des bouteilles au mur, déterminez le design que vous envisagez. Comme vous utilisez un adhésif industriel, il sera difficile de déplacer les bouteilles une fois qu'elles sont placées. Marquez clairement où vous voulez chaque bouteille avant de la coller.

Étape 5: Utilisez un adhésif

Appliquez de la colle sur les bouteilles, le côté de l'étiquette opposé au mur. Une fois la peinture sèche, vous êtes prêt à coller les bouteilles au mur. Un adhésif industriel solide maintiendra les bouteilles collées au mur pendant longtemps. Assurez-vous de ne pas trop remplir les bouteilles si vous utilisez un schéma d’eau teintée, car le poids de l’eau devra être pris en compte. Plus il y a d'eau dans les bouteilles, plus il faudra d'adhésif sur le côté qui collera au mur.

Étape 6: Bouteilles de colle en place

Collez les bouteilles au mur. Assurez-vous que l'adhésif adhère fermement à la surface du mur avant de retirer vos mains. Il faudra peut-être un certain temps pour sécher fermement, mais après quelques instants, vous devriez pouvoir passer à la prochaine bouteille. Répéter autant que nécessaire jusqu'à ce que la conception soit terminée.

Étape 7: Laisser sécher

Laisser sécher l'adhésif au moins 24 heures. Essayez d’éclairer la pièce pour obtenir l’effet désiré. Un éclairage différent donnera un look complètement différent à votre mur.
Un mur de bouteille est un moyen élégant d'ajouter une touche personnelle à un jardin ou à une pièce intérieure. Vous contribuez également à sauver les sites d'enfouissement des bouteilles non recyclées!