Votre guide pour la taille des pâquerettes africaines


Pour garder votre Marguerites africaines en bonne santé et en fournissant de nouvelles fleurs, vous devrez les tailler de temps en temps. La taille consiste à enlever les feuilles mourantes et à ramener les plantes à une taille plus gérable. Les marguerites africaines peuvent pousser de manière très agressive et rapidement prendre le contrôle d'un chantier. La taille le gardera sous contrôle et le maintiendra en bonne santé.

Pruneaux Jeunes Plants Aux Doigts

Quand les plantes sont jeunes, vous devriez les élaguer pour que les buissons inférieurs soient pleins. Utilisez le bout de vos doigts et le pincement de la partie supérieure jusqu'à la deuxième feuille. Cela vous aidera à remplir le fond de la plante pour obtenir une tige plus solide et une base solide.

Pruneaux plantes plus âgées avec des ciseaux

Avec les plantes plus anciennes, vous cherchez à maintenir la plante et à encourager les nouvelles fleurs au lieu de la plénitude. Utilisez des cisailles pour enlever la croissance latérale de chaque côté jusqu'à la deuxième feuille. Cela encouragera la croissance de nouveaux rejetons, amorcera un nouveau point de croissance et fournira plus de nutriments à plus de fleurs.

Pruneau au printemps et à l'automne

Une fois l’hiver terminé, vous devrez tailler quelques feuilles pour stimuler les pâquerettes africaines hors de leur stade de dormance. En automne, vous effectuez essentiellement une taille d'entretien pour aider la plante à conserver ses nutriments. Enlevez les feuilles séchées et les fleurs fanées ainsi que les mauvaises herbes et les branches cassées.