Votre guide pour les pièces de porte de garage


À mesure que votre porte de garage vieillit et s'use, il se peut que vous deviez remplacer pièces de porte de garage. Ce guide se concentre sur certaines des pièces de porte de garage les plus courantes que vous serez susceptible de changer au fil du temps.

Patin à roulettes

Bien que les pannes ne soient pas aussi communes que certaines des autres pièces, les rouleaux qui roulent dans la piste sont connus pour tomber en panne de temps en temps. Un rail en acier de chaque côté de la porte du garage guide la porte de haut en bas. Ces rouleaux roulent dans cette voie et peuvent devenir cassés ou les roulements usés. Pour éviter tout dommage supplémentaire à la porte, elles doivent être remplacées dès que possible.

Tambours de câble

Une autre pièce de porte de garage qui a tendance à tomber en panne de temps en temps est le tambour à câble. Celles-ci s'usent dans le trou central, rendant parfois difficile l'ouverture et la fermeture des portes. Des tambours de câbles défectueux peuvent également créer des problèmes pour le câble qui les chevauche. Par conséquent, lorsqu'un problème est détecté, le câble doit également être vérifié.

Câbles

Avec le temps, les câbles commencent à s'user et à s'effilocher. C’est l’une des pièces de la porte de garage qu’il est essentiel de remplacer rapidement si elle commence à montrer des signes d’usure. Il y a beaucoup de tension sur ces câbles lorsqu'ils se connectent aux ressorts de la porte du garage et si le câble s'use suffisamment, il peut se casser.

Autres choses à vérifier

Il n'y a pas de durée de vie définie pour une partie d'une porte de garage. L’usure effective dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment les régimes climatiques et météorologiques, l’utilisation qui en est faite et un certain nombre d’autres facteurs. Sachant cela, veillez à inspecter régulièrement les pièces de la porte du garage pour éviter tout problème éventuel. Certaines des pièces de porte de garage que vous devriez vérifier sont:

  • supports de jambage
  • raccords à ressort
  • ressorts de torsion et d'extension
  • crochets supérieurs et inférieurs
  • charnières
  • Piste

Le simple fait de vérifier occasionnellement des choses et de faire des réparations lorsque vous remarquez des problèmes existants peut faire beaucoup pour que vos portes de garage durent plus longtemps et fonctionnent mieux. C'est probablement une bonne idée de garder quelques pièces de porte de garage supplémentaires sous la main afin de pouvoir effectuer les réparations rapidement. Le magasin de fournitures où vous achetez les pièces sera en mesure de vous indiquer les pièces qui s'useront plus rapidement sous votre climat.