Revêtement de gypse


Ce dont vous aurez besoin Spackle knife Composé à joints léger tout usage Ce dont vous aurez besoin Spackle knife Composé à joints léger tout usage

Une fois votre cloison sèche est accroché et enregistré, êtes-vous vraiment prêt à peindre? Si vous voulez un travail de qualité professionnelle, il y a une étape de plus. Vous devez écumer la cloison sèche pour vous assurer une finition lisse et uniforme dans toute la pièce.

Les cloisons sèches sont recouvertes de papier. Lorsque vous ajoutez du ruban adhésif et du composé à joints et que vous poncez les différentes surfaces, il ne vous reste plus qu'une finition. Le papier est lisse mais plus poreux. Il va aspirer votre apprêt et peinture et sécher jusqu'à une finition plus terne. Les zones recouvertes de composé à joints auront un fini plus lisse et n'absorberont pas autant la première couche d'apprêt ou de peinture. Si vous n'appliquez pas une couche très fine de composé à joints sur toute la surface du placoplâtre, votre travail de peinture fini ne sera pas aussi beau que prévu. Le revêtement superficiel de votre cloison sèche est la clé d'un fini lisse et sans défaut.

Étape 1 - Amincissez votre composé à joints

Un manteau écrémé est une très fine couche de composé à joints conçu pour lisser la surface. Par conséquent, vous devriez diluer le composé à joints avant de l'appliquer au mur. Ajouter de l'eau jusqu'à ce que le composé à joints soit considérablement moins épais, mais pas trop épais. Vous voudrez peut-être appliquer le composé à joint plus mince sur un morceau de gypse pour vous assurer qu'il n'est ni trop épais, ni trop fin. Pendant ces séances d'entraînement, assurez-vous de bien appliquer un petit manteau puis de gratter l'excédent avec votre couteau à mèches.

Étape 2 - Ajouter une couche de composé à joints

Puisque nous parcourons tout un mur, il est préférable de commencer par le coin supérieur et de travailler dans les deux sens. Vos essais d’exercices devraient avoir donné un composé à joints d’une texture remarquable. Avec votre couteau, appliquez le mélange et grattez l'excès. Continuez à faire cette même technique sur tout le mur. Assurez-vous que vous travaillez dans une petite zone. Lorsque vous travaillez dans une zone étendue, il est plus difficile d’assurer un revêtement uniforme. Pendant que vous appliquez le manteau écrémé, il est essentiel que vous disposiez d’un bon éclairage. Étant donné que la couche de composé à joint est très fine, vous devez être en mesure de voir toutes les petites différences pour obtenir un fini lisse.

Étape 3 - Poncer la surface

Vérifiez le manteau écrémé pour vous assurer qu'il est sec. S'il est toujours gris, donnez-lui un peu plus de temps. Le manteau écrémé est sec quand il est complètement blanc. Une fois que la couche d'écorce est sèche, poncez-la avec une ponceuse à grain fin. Après un travail léger mais approfondi, le ponçage des murs sera lisse et uniforme. Il n’y aura pas deux surfaces différentes à travailler et votre peinture sèchera pour obtenir une belle finition.

Voilà! Le revêtement superficiel de vos cloisons sèches est une étape supplémentaire qui rendra vos murs finis plus beaux.