Lunettes de ski Pourquoi ils sont importants d'avoir sur la montagne


Masque de ski est un équipement essentiel pour quiconque souhaite s'essayer aux sports d'hiver. Les lunettes de protection offrent une protection contre les conditions météorologiques et lumineuses inhabituelles dans un environnement montagneux, contribuant ainsi à maintenir les amateurs de sports d'hiver sur la montagne de plusieurs façons.

Choisir des lunettes de ski, pas des lunettes de soleil

Lors des journées ensoleillées, les rayons UVA et UVB du soleil peuvent endommager les yeux. Dans d'autres circonstances, vous pouvez choisir de porter une paire de lunettes de soleil, mais celles-ci ne sont pas adaptées à l'usure en montagne pour un certain nombre de raisons.

Pour commencer, les lunettes de soleil traditionnelles n'offrent pas de protection contre les rayons réfléchis qui rebondissent à la surface de la neige sur la montagne. Les lunettes de ski, cependant, sont spécialement conçues pour protéger les yeux sous tous les angles, en évitant les rayons nocifs à la fois d'en haut et d'en bas.

De plus, la conception des lunettes de ski est telle qu’elles sont maintenues au ras du visage grâce à une sangle élastique lorsqu’elles sont utilisées, ce qui les rend parfaites pour les activités intenses comme les sports de neige. Contrairement aux lunettes de soleil, les lunettes ne s’envoleront pas dans le cas où l’utilisateur perdrait son équilibre et risqueraient moins de se blesser accidentellement en cas de chute. Le rembourrage en mousse entre le visage et le masque aide également à prévenir les dommages aux tissus mous causés par les lunettes en cas d’impact.

Des lunettes de ski protègent les yeux des mauvaises conditions météorologiques

En plus d'être parfaits pour les journées ensoleillées, les masques de ski peuvent aider à protéger les yeux des autres conditions météorologiques de montagne. Dans des conditions de neige ou de brouillard, une exposition prolongée au froid et aux vents peut causer des yeux qui coulent. Ces éléments sont gardés à l’écart des yeux grâce à la conception étanche de lunettes de ski spéciales.

Des lunettes de ski aident à la visibilité

Choisir la bonne lentille de ski pour les conditions météorologiques de la journée peut aider à améliorer la performance d'un skieur ou d'un snowboardeur en montagne. Par temps ensoleillé, une lentille noire ou polarisée peut réduire l'effet de l'éblouissement du soleil sur la neige, aidant les skieurs et les snowboarders à mieux voir la lumière. Dans des conditions sombres, choisir une lentille en iridium dans une teinte argent, or ou rose peut aider à augmenter la visibilité des contrastes et des ombres, permettant aux amateurs de sports d’hiver de mieux lire les contours de la neige pour des courses plus confortables et plus sécuritaires.

Masques de ski empêchent les accidents de piste

Les participants aux sports d'hiver qui souhaitent s'adonner à des courses hors-piste ont besoin d'une bonne paire de lunettes de ski pour se protéger des dangers tels que les branches et les brindilles, ce qui peut endommager les yeux non protégés des arbres.

Lunettes de ski pour les porteurs de lunettes

Pour les personnes qui portent des lunettes qui souhaitent s'adonner à des sports de neige tels que le ski, il est important d'approcher un opticien de la possibilité d'une lentille de prescription car le port de lunettes régulières sur la montagne peut constituer un risque de chute ou de choc. , et se passer sans réduire la visibilité met le skieur ou la planche à neige en danger.