Types de charnières de portes de placard Comment choisir


Comment choisissez-vous charnières de porte de placard? Il existe une variété de styles et chacun présente des avantages et des inconvénients. Voici quelques trucs à prendre en compte.

Style de cabinet
Généralement, vous voulez que votre charnière corresponde au style de vos armoires. Par exemple, une armoire de style pays traditionnel aura besoin de charnières montées en surface pour une apparence correcte.
Les charnières montées en surface ont un aspect traditionnel, mais ne supportent pas beaucoup de charge, sont difficiles à régler et ne comportent pas de mécanisme de fermeture automatique.

Facilité d'installation et de réglage
La prochaine chose à considérer est la facilité d'installation et de réglage des charnières. Le dernier choix en date est celui des charnières dissimulées. Les charnières européennes à gobelets offrent de nombreux avantages. Il est facile à installer et peut être réglé facilement. Ils sont capables de supporter plus de poids que les autres charnières.
Les charnières européennes sont plus populaires pour les portes à superposition recouvrant la totalité du cadre de l’armoire ou les portes encastrées.

Mécanismes de fermeture
Les charnières peuvent avoir un mécanisme de fermeture automatique ou un loquet. Les mécanismes de fermeture automatique rendent la cuisine beaucoup plus sûre. Pas plus frapper votre tête contre une porte d'armoire ouverte.

Coût des charnières
Lorsque vous placez des charnières dans une pièce remplie d'armoires de cuisine, le coût devient un facteur. Les charnières européennes plus récentes sont plus chères que les charnières traditionnelles, mais leurs avantages en font souvent un investissement utile.