Types d'escaliers en béton pour le jardin


Dans un jardin escaliers en béton peut fournir un ajout durable et peu coûteux au paysage. La gamme de choix lors du choix de marches concrètes permet au propriétaire de personnaliser les marches pour ajouter de la beauté et de la fonctionnalité à son paysage particulier.

Types de construction

Les étapes concrètes sont construites de deux manières. La méthode la plus courante consiste à construire une forme en bois conformément aux étapes proposées et à couler le béton préparé dans les formes. Un autre moyen populaire d'installer des escaliers en béton consiste à acheter des marches préfabriquées. Dans le jardin, cela peut signifier simplement acheter les marches (marches plates) et contourner le sol pour poser les dalles en créant des marches simples. Les autres escaliers préfabriqués comprennent un ensemble complet de marches et de balustrades préfabriquées et installées sur le site.

Types de finitions

Les marches en béton préformées constituaient une sélection étonnante qui imitait les matériaux naturels, mais coûtait moins cher. Vous pouvez choisir parmi différentes couleurs de brique ou quelque chose de plus naturel, comme une pierre de rivière, un pavé ou une pierre des champs. Si des marches rectangulaires traditionnelles sont installées, elles ne doivent pas être ennuyeuses. La coloration du béton avec des époxydes ou un colorant est un moyen populaire d'obtenir la couleur et l'esthétique souhaitées par le propriétaire. Les teintures acryliques aident à masquer les imperfections dans le béton lorsqu'elles s'infiltrent dans le béton. Une tache acide réagit avec la chaux dans le béton et crée un effet tacheté intéressant, mais elle peut mettre en évidence les imperfections du béton telles que le rapiéçage. Les marches en béton peuvent également être marquées ou estampées pour ressembler à de la pierre ou de la brique. Habituellement, ces types de formes sont épongés avec des couleurs coordonnées pour obtenir un aspect naturel. D'autres finitions incluent l'ajout de sel gemme au béton à mesure qu'il est coulé pour créer une finition piquée plus naturelle.

Types fonctionnels d'étapes

Lors du coulage du béton ou de la commande d'escaliers en béton préfabriqués, vous pouvez ajouter des additifs qui protégeront le béton du sel ou des produits chimiques utilisés pour faire fondre la neige. Un problème avec les marches d'extérieur est qu'elles peuvent être glissantes par temps de pluie. Lors de la construction des marches, de la pierre à agrégat peut être ajoutée à la surface pour augmenter la traction. La traction peut également être ajoutée en appliquant une finition plus rugueuse, en ajoutant un scellant contenant du sable ou du sable clair, ou en les peignant avec une peinture spéciale.

Types de mains courantes

Que vous ajoutiez ou non une main courante dépend du réglage des marches, mais le rail le plus courant est un tuyau en fer forgé ou galvanisé. Ce type de main courante est enchâssé dans le béton au fur et à mesure que les marches sont coulées pour créer une stabilité. Si vous utilisez des dalles de béton fixées au sol comme marches, un poteau fixé au sol et relié par un câble ou une corde peut constituer une main courante appropriée.

Des marches en béton peuvent fournir des années de service à un jardin. Planifier le style, l'emplacement et la finition des étapes aidera le propriétaire à créer un paysage qui reflète le jardinier qui se trouve à l'intérieur.