Types de tringles à rideaux


Tringles à rideaux, ou des tringles à rideaux, maintenez ces rideaux levés pour bloquer le soleil pendant la journée et vous aider à préserver l'intimité de votre maison. Les tringles à rideaux vous permettent d'accrocher vos rideaux partout où vous avez besoin d'ajouter une barrière pour la vie privée. Les rideaux apportent une certaine chaleur à la maison, mais ils apportent également un certain attrait esthétique. Vous pouvez également décorer les extrémités des tringles à rideaux avec des embouts ou des extrémités.

Bien que les tringles à rideaux soient disponibles dans différents matériaux et que le type de drapé ou de rideau que vous choisissez dicte le type que vous utilisez, vous devez également déterminer où vous souhaitez placer les tringles à rideaux. Ils viennent dans différents matériaux comme le métal, le plastique et le bois. Le type de tringles à rideaux que vous choisissez pour la maison n’est limité que par le type de rideaux que vous choisissez. En règle générale, les rideaux les plus lourds exigent des tringles à rideaux plus solides et plus durables. Les types de tringles à rideaux disponibles sur le marché sont les suivants: ils vous aideront à choisir le type de rideaux à utiliser dans une zone spécifique de la maison.

Tringles à rideaux standard

Comme son nom l'indique, ce type de tringle à rideau est le plus simple que vous puissiez trouver. Ils sont normalement en aluminium et sont très légers. Ce type est généralement caché à l'œil nu car ils sont insérés dans les manchons intégrés des rideaux. Ce type de poteau est généralement fixé aux murs par des plaques munies de crochets supportant le poteau.

Tringles à rideaux

Ce type de tringle à rideau offre la plus grande polyvalence. Également appelé tringles à rideaux à ressort, les tringles à rideaux peuvent être suspendus à des rideaux entre deux murs. L'application courante pour ce type de tringle à rideau est dans la salle de bain. Selon vos besoins, le tringle à rideau de tension peut être utilisé comme un moyen instantané de mettre des rideaux.

Tringles à rideaux

Ce type de tringle à rideau pourrait être le type le plus ancien utilisé aujourd'hui. Ils sont principalement utilisés avec des tentures à plis pincés et les tringles ont une corde et des cintres intégrés. Les tringles à rideaux transversaux sont également le choix idéal pour suspendre les lourds rideaux. Ce type est également couramment utilisé dans les champs à plis pincés, généralement lourds. Certains types ont des cintres intégrés et des cordes pour fermer les rideaux. Certains types peuvent fonctionner avec des mécanismes pour tirer et fermer les rideaux.

Tringles à rideaux magnétiques

Étant magnétique, ce type de tringle est le choix évident pour suspendre des rideaux aux fenêtres et aux portes en métal. Cela évite au propriétaire la tâche de percer des trous dans les structures métalliques de la maison. Le propriétaire fixe simplement la tige à la position exacte qu’il souhaite, à laquelle les aimants peuvent s’accrocher. De cette façon, l'intégrité des montages en métal est préservée. Les aimants utilisés pour ce type de tige sont suffisamment puissants pour supporter la plupart des rideaux de porte.

Tringles à rideaux décoratifs

Ces pôles ajoutent à l’attrait physique de la maison avec leur aspect décoratif. Vous pouvez choisir parmi les différentes variétés et matériaux disponibles, comme le métal, le bois, le plastique et même le vinyle. Pour un attrait supplémentaire, vous pouvez également fixer des embouts de rideaux fins pour décorer les extrémités des poteaux.