Conseils pour la construction d'armoires de cuisine


Armoires de cuisine sont un élément essentiel de toute cuisine. Ils offrent un espace de rangement suffisant pour les petits appareils ménagers et les ustensiles de cuisine, ainsi que pour tout ce que vous pouvez ranger. Construire vos propres armoires de base n’est pas difficile et vous permettra de personnaliser les modèles d’origine. Voici quelques éléments qui vous aideront à créer les armoires de base idéales pour vos besoins.

Considérez le stockage nécessaire

Si vous ne stockez que des ustensiles de base, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace. Toutefois, si vous avez des appareils que vous n'utilisez pas quotidiennement et que vous ne voulez pas encombrer votre espace de travail précieux, vous aurez peut-être besoin de plus d'espace. Ce n'est pas une mauvaise idée de faire le point sur ce que vous avez dans la cuisine. Mesurer des appareils courants, comme des grille-pain, des machines à pain et des mijoteuses, vous permettra de créer des dimensions personnalisées pour répondre à vos besoins. Cela contribuera également à réduire au minimum l'encombrement dans les armoires. Pour les armoires de base qui stockeront les produits alimentaires, envisagez l’ajout d’un Lazy Susan. Vous pouvez les intégrer directement dans l'armoire et créer une solution de stockage entièrement personnalisée.

Armoires simples vs armoires multiples

L'une des meilleures choses à propos de la création de vos propres armoires de base est que vous avez le contrôle total sur la façon dont vous allez les construire et les installer. La plupart des armoires de cuisine sont divisées en pièces qui doivent être installées individuellement. Avec les armoires de base personnalisées, vous pouvez choisir de construire une seule unité avec différents systèmes de rayonnages et tiroirs. Vous pouvez ajouter un revêtement qui donne l’apparence de plusieurs armoires. Vous savez donc qu’il s’agissait d’une seule unité. L'avantage de ceci est une installation plus facile. L'inconvénient serait de déplacer l'unité et d'essayer d'installer des appareils à profondeur de comptoir plus tard serait impossible. Si votre cuisine est entièrement approvisionnée et que vous ne prévoyez pas de réaménager ou d’ajouter de nouveaux appareils, le seul meuble peut être la solution la plus simple.

Soyez créatif mais réaliste

Les armoires basses vert lime peuvent bien s'harmoniser avec le style rétro que vous avez choisi pour votre cuisine, mais vous aurez tendance à le dépasser. Si vous souhaitez vendre la maison, vous aurez peut-être du mal à faire en sorte que les acheteurs potentiels apprécient également votre style. Au lieu de devenir fou avec les couleurs, examinez différentes manières de styliser les armoires. Vous pouvez créer des inserts pour les portes qui vous permettront d'ajouter une nuance de couleur et de les changer facilement ultérieurement si vous le souhaitez. Les inserts peuvent glisser sur place ou vous pouvez créer un style de cadre d'image avec des onglets au dos qui maintiennent le panneau en place. Créer une bordure unique sur les armoires, en utilisant des bordures, est un autre moyen d'ajouter du flair, sans pour autant sortir du style. Les bordures de couleurs vives peuvent être facilement remplacées si vous changez de décor ou si vous mettez votre maison en vente.