Conseils pour construire des escaliers de terrasse sur un sol accidenté


Bâtiment escalier de pont est nécessaire si vous voulez pouvoir accéder à votre cour directement depuis le pont. Les escaliers sont assez difficiles à construire. Ajoutez à cela une pente et vous abordez des problèmes qui vont bien au-delà de l’esthétique. Si vous ne le construisez pas correctement, cela peut être dangereux. Bien qu'il soit difficile de construire sur des terrains inégaux, vous pouvez réussir si vous suivez ces conseils de base:

Utiliser une plate-forme surélevée

Une solution pour construire des escaliers de terrasse sur un sol en pente consiste à construire une plate-forme surélevée. Cela facilite le passage de la maison au rez-de-chaussée, malgré le sol inégal qui se trouve en dessous. Le pont sera attaché à la maison au dessus du sol.

Aligner les lisses correctement

Les lisses agissent comme des marches d'échelles et sont nécessaires pour aider à maintenir vos escaliers de pont en place. Lorsqu'ils tombent sur un terrain accidenté, ils peuvent devenir mal alignés avec le temps. La meilleure façon de résoudre ce problème consiste à utiliser un niveau sur chaque marche que vous coupez. Cela aide à maintenir les longerons alignés, ce qui ajoute de la stabilité aux étapes que vous créez. Il peut être dangereux de tomber sur des marches. La sécurité est donc une priorité absolue, en particulier lorsqu'il s'agit de construire des escaliers de terrasse sur un sol inégal.

Coupez vos propres stringers

N'utilisez pas de limons prédécoupés dans votre cour à bois locale lorsque vous construisez des escaliers de terrasse. Déterminez la longueur de votre limon, calculez le premier, puis coupez les longerons droit et gauche avant de les fixer aux poteaux. Le problème avec les lisses du magasin est qu’elles ne s’adaptent pas à votre deck en premier lieu. Ajoutez à ce terrain inégal et vous êtes sûr de construire des marches dangereuses. Si vous rencontrez des difficultés pour calculer et couper vos longerons à la bonne longueur, il pourrait être intéressant de faire appel à des professionnels pour au moins cette partie de votre projet. Demandez à quelqu'un de la cour à bois s'il serait prêt à vous aider et à vous aider à couper les limons selon les spécifications dont vous avez besoin.

Utiliser du bois traité sous pression

N'utilisez pas n'importe quel bois pour vos limons et supports. Utilisez du bois traité sous pression pour ceux-ci, ainsi que vos patins, pour faciliter la coupe et la construction de vos escaliers de terrasse. Cela contribue à rendre les escaliers que vous construisez plus durables et plus solides que le bois traité sans pression. Vous pouvez trouver du bois traité sous pression dans votre centre de domicile ou votre cour à bois.

Construire les escaliers du pont n’est pas aussi difficile que de construire le pont lui-même. Le gros de votre travail lors de la construction de votre terrasse consiste à mesurer et à positionner des poteaux. Cela peut être difficile sur une pente. La meilleure façon de procéder lorsque vous travaillez sur un terrain accidenté consiste à construire et à placer le cadre de pont en premier. Ensuite, mettez-les sur des supports temporaires. Les professionnels ont appelé ce support "post-and-beam", ce qui signifie que vous construisez d'abord le cadre extérieur. Ce n'est pas la séquence normale de la construction d'un tablier, mais c'est nécessaire lorsque vous travaillez sur une pente.