Ce qu'il faut savoir lors de l'ajout d'un nettoyant de radiateur au radiateur de votre voiture


UNE nettoyeur de radiateur peut être une aide majeure pour le radiateur de votre voiture. Même après seulement quelques années d'utilisation, les radiateurs d'automobile peuvent être obstrués par la rouille, des dépôts de calcium et d'autres débris pouvant s'accumuler. Si rien n'est fait, ces dépôts peuvent causer des problèmes qui empêchent le bon fonctionnement du radiateur et peuvent même entraîner un raccourcissement général de la durée de vie du radiateur. Heureusement, l'utilisation d'un nettoyant pour radiateur de manière appropriée est un bon moyen de modérer ces problèmes. Lisez ce qui suit pour garder quelques points à l'esprit lorsque vous utilisez un nettoyant pour radiateur pour votre véhicule.

Refroidissez le moteur et préparez le radiateur

Avant de pouvoir verser directement la solution de nettoyage pour radiateur dans le radiateur, il est indispensable de préparer le moteur et le radiateur de manière appropriée. La meilleure façon de faire est de laisser le moteur refroidir complètement. Attendez plusieurs heures après la dernière utilisation du véhicule pour commencer à nettoyer le radiateur. Deuxièmement, vous devez vider et remplir le radiateur complètement avant de le nettoyer. Ouvrez le robinet du radiateur à la base du système et laissez l'eau s'écouler à l'intérieur. Une fois qu'il est entièrement vidé, fermez le robinet et remplissez à nouveau le radiateur.

Une fois le radiateur rempli, il est essentiel de faire redémarrer le moteur pour que le radiateur fonctionne. Ensuite, laissez à nouveau refroidir le moteur avant de poursuivre. De nombreuses personnes vident et remplissent le radiateur deux fois avant de le nettoyer pour s'assurer que le plus de débris possible soit évacué à l'avance.

Suivez attentivement les instructions pour la solution de nettoyage.

Une fois que vous avez vidé et rempli le radiateur, vous êtes prêt à utiliser la solution de nettoyage. La solution de nettoyage est une substance corrosive qui doit être manipulée avec précaution. Tout d'abord, vous devez toujours être sûr de l'utiliser dans un environnement ouvert où les émanations ne peuvent pas vous affecter. Vous devez également être prêt à la conserver dans votre radiateur pendant un certain laps de temps, car si elle reste trop longtemps, la solution risque d’endommager la structure même du radiateur. Lorsque vous laissez le moteur tourner avec la solution de nettoyage dans le radiateur, suivez attentivement les instructions qui figurent sur l'étiquette du fabricant pour vous assurer que le produit nettoyant ne reste dans le moteur que pendant la durée appropriée.

Remplir le radiateur du moteur avec de l'antigel

Une fois que vous avez nettoyé le radiateur et l'avoir complètement vidé, vous devrez alors le remplir à nouveau pour vous assurer qu'il est prêt à être utilisé lorsque vous serez prêt à reprendre la route. Vous devez remplir le radiateur avec un mélange d’antigel et d’eau. Généralement, 3 parties d'antigel pour 2 parties d'eau est un bon rapport pour le moteur, mais des voitures différentes peuvent avoir des exigences légèrement différentes. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour vous assurer que vous avez inclus la bonne quantité d'antigel et d'eau.