Que considérer lors du choix de maisons modulaires


Il existe des différences significatives entre les maisons construites sur place et les maisons modulaires. En connaissant les avantages et les inconvénients de l’accès à la propriété modulaire, vous ferez le bon choix pour vous et votre famille.

Ne confondez pas les maisons modulaires avec une maison mobile. Les maisons (manufacturées) mobiles sont fabriquées en usine, sur roues et livrées sur le site, reliées à des semi-remorques. Ce ne sont que des maisons à un étage et se divisent en une à trois sections. Les maisons modulaires sont également construites dans une usine, en sections, mais ces sections sont placées sur un plateau par grue. Ils sont ensuite assemblés sur site, également par grue. Ils peuvent être des maisons à un ou deux étages.

Les avantages de la vie à la maison modulaire

  • Construction plus rapide: Contrairement aux maisons construites sur site, où les retards météorologiques, d'inspection et de sous-traitance sont courants, une maison modulaire est construite dans une usine. La chronologie de la construction est plus précise. L'usine est configurée comme un système de grande chaîne de montage dans un environnement contrôlé, exempt de conditions météorologiques. Le système d’inspections est planifié sur la base d’un processus de construction défini. Tous les matériaux, matériaux de construction et outils sont dans l’usine. Les sous-traitants ne sont pas requis. Cela accélère considérablement le processus de construction et permet une date de finition précise.
  • Plus abordable: Dans la construction de maisons sur le site, plus le projet prend du temps, plus il en coûtera. Les variables économiques relatives aux salaires, aux besoins des sous-traitants et à la disponibilité créent un marché concurrentiel, créant ainsi des variations de coûts. Pas si avec une maison modulaire, puisque tout est fait en interne.
  • Plus grande sélection: Lorsque vous achetez une maison sur place, les options sont toujours minimales, sauf si vous êtes en mesure de vous offrir une maison personnalisée. La plupart des fabricants de modules proposent une grande variété de plans, de conceptions et de modèles parmi lesquels choisir. Du contemporain au traditionnel, des marcheurs aux deux étages, vous ne manquerez de choix. Plusieurs des meilleurs architectes du pays ont été retenus pour concevoir des maisons modulaires dans le respect des tendances actuelles.
  • Financement créatif: Certains fabricants de maisons modulaires fournissent un financement interne, vous n'avez donc pas besoin de trouver un prêteur hypothécaire. Un inconvénient est que cette méthode de financement peut être plus pratique, mais les taux d’intérêt peuvent être plus élevés.

Les inconvénients de la vie à la maison modulaire

  • Besoins en terrains: Contrairement à une nouvelle maison construite sur place, le constructeur a déjà trouvé le terrain, l'a préparé et est prêt à l'achat. L'accession à la propriété modulaire exige que vous trouviez le terrain, que vous apportiez les infrastructures appropriées, telles que de l'eau, un réseau d'égouts et de l'électricité. Certains comtés ont des restrictions de zonage spécifiques qui ne permettent pas d'importer des maisons modulaires dans leurs communautés. Les maisons modulaires demandent beaucoup de travail aux propriétaires. Les coûts peuvent s'additionner rapidement. assurez-vous d'inclure cela dans le budget.
  • Restrictions du prêteur: Certains prêteurs ne financent tout simplement pas les maisons modulaires. Par le passé, de nombreuses personnes empruntant cette voie devaient financer leurs emprunts personnels à des taux d'intérêt exorbitants. Aujourd'hui, de plus en plus de prêteurs sont disposés à prendre en compte vos besoins de financement, mais uniquement si votre maison repose sur des fondations concrètes.
  • Équité limitée: Bien que la valeur des maisons modulaires augmente lentement, leur valeur marchande ne sera jamais comparable à celle d'une maison standard construite sur place. Cela signifie que votre capital ne croîtra pas autant au fil du temps et pourrait «plafonner» peu importe depuis combien de temps vous le possédez. La seule variable immobilière concurrentielle est le terrain sur lequel votre maison reposera.