Que considérer lors du choix des panneaux de clôture de jardin


Il existe de nombreux styles de panneaux de clôture de jardin qu’un propriétaire peut utiliser à l’intérieur de sa clôture pour plus d’intimité dans sa cour ou son jardin. Les panneaux de clôture sont les petites lattes de matériau horizontales ou verticales. Ils ont généralement de petits espaces entre les panneaux pour pouvoir voir à travers. Les panneaux de clôture de jardin sont disponibles dans de nombreux matériaux, ce qui rend leur choix un peu difficile. Cependant, avec quelques considérations à prendre en compte, vous pouvez choisir les panneaux de clôture exacts dont vous avez besoin pour la confidentialité et la sécurité.

Taille des panneaux de clôture de jardin

Les panneaux de clôture de jardin sont disponibles dans plusieurs largeurs pour des esthétiques différentes. Vous pouvez trouver des panneaux de clôture de jardin de 6 pieds à 10 pieds de large. La hauteur des panneaux de clôture peut également varier de 3 pieds à plus de 8 pieds. Ces tailles sont utilisées pour différents types de jardins. Des panneaux de clôture plus petits devraient être utilisés pour aider à contenir des jardins plus petits, tandis que des panneaux plus grands donneront une plus grande profondeur à un jardin plus grand.

Déterminer quel type de matériel

Une autre considération à prendre en compte est le matériau utilisé pour fabriquer les panneaux de clôture de jardin. En tant que propriétaire bricoleur, vous pouvez choisir parmi des panneaux de bois, de vinyle, de métal, de caoutchouc, de bambou et de fer forgé. Ils ont chacun leur propre attrait, apparence et considérations de soin.

Regardez les exigences de maintenance

Certains matériaux des panneaux de clôture de jardin nécessiteront beaucoup plus d’entretien que d’autres. Le bois et le métal sont les plus notoires. Le bois doit être surveillé en permanence pour détecter tout signe de dégâts d'eau ou d'insectes. Les panneaux de clôture en métal doivent également être surveillés pour détecter les égratignures et la rouille. Repeindre, ou teindre, aidera à garder ces deux types de panneaux différents. Le vinyle, le caoutchouc et même le fer forgé n'ont besoin que d'un nettoyage de base pour rester en forme. Les panneaux de bambou devront être entretenus, mais pas aussi rigoureusement que le bois ou le métal.

Coût des panneaux de clôture de jardin

Selon le type de matériau utilisé pour la fabrication des panneaux de clôture de jardin, les coûts peuvent être considérables. Bien que le vinyle nécessite beaucoup moins d’entretien que le bois, il coûtera plusieurs centaines de dollars de plus. Si vous avez une grande zone à clôturer, vous pouvez voir ces coûts augmenter assez rapidement. Un panneau de clôture d'environ 3 pieds de hauteur et monté sur des poteaux en bois sera très économique. Des panneaux de clôture élaborés de style européen, mesurant 6 pieds de hauteur sur 6 pieds de largeur, coûteront beaucoup plus cher, mais offriront une plus grande confidentialité, une sécurité accrue et une maintenance réduite.

Considérez votre paysage

Avant de finaliser votre choix sur le type de panneaux de clôture de jardin que vous utiliserez pour votre jardin, assurez-vous que votre paysage peut accueillir les panneaux individuels. Aurez-vous besoin de faire un type d'aménagement paysager d'abord? Le sol devra-t-il être nivelé? Y a-t-il de la terre qui doit être enlevée? Y a-t-il des arbres, des bâtiments ou d'autres obstacles sur le chemin? Votre sol a-t-il beaucoup de sable, d'argile ou de corniche? Ces éléments détermineront le type de panneaux de clôture de jardin que vous achèterez éventuellement.