Test et réparation du chauffe-eau électrique d'une maison mobile


Si vous avez l'habitude de prendre des douches chaudes dans votre maison mobile, alors passer la journée à découvrir que votre eau est toujours tiède ou glacée peut constituer un réveil brutal. Si cela se produit, vous devriez tester votre élément de chauffe-eau électrique. Retirez la serviette et dirigez-vous vers le panneau des disjoncteurs avec un tournevis et deux sondes d'un mètre à portée de main.

De nombreux petits appareils contiennent des éléments chauffants, qui sont simplement des morceaux de fil métallique qui résistent à un courant électrique contrôlé pour créer de la chaleur. La chaleur dégagée par les câbles est ce que votre chauffe-eau utilise pour réchauffer votre eau. Si votre élément chauffant est cassé, il ne convertit pas correctement l’électricité chauffée par ses fils. Les éléments chauffants sont assez faciles à tester et à réparer; Cependant, vous ne devriez essayer que si vous maîtrisez le travail avec l'électricité.

Trouvez l'interrupteur qui donne le pouvoir à votre chauffe-eau et éteignez-le. Utilisez le tournevis pour retirer le ou les couvercles (il y en a généralement jusqu'à deux) sur les thermostats et les éléments. À ce stade, vous devriez voir des écrans de protection en plastique sur les connexions des éléments. Détachez-les soigneusement. Vous devez être absolument sûr de ne pas vous électrocuter. Vérifiez donc que le chauffe-eau a bien été mis hors tension en réglant votre sonde de mesure sur «volts» et en touchant doucement la sonde aux vis de l'élément.

À ce stade, l'une des deux choses suivantes devrait se produire: votre lecteur doit émettre un bip ou son aiguille doit se balancer sur le côté. Si vous constatez qu'aucune de ces choses ne se produit, il n'y a pas d'alimentation et les paramètres de votre lecteur sont incorrects. Changer le réglage de votre compteur en "ohms" ou "résistance" jusqu'à ce que vous entendiez un bip ou voyez le saut de l'aiguille devrait résoudre le problème.

À ce stade, retirez avec précaution les deux fils connectés à l'élément. Si vous ne savez pas quelle partie du chauffe-eau est l'élément, gardez à l'esprit que la plupart des éléments sont de petites boîtes rectangulaires avec des vis installées sur leurs bords et deux boutons / boutons de couleurs différentes aux extrémités opposées. Touchez doucement les vis de l'élément chauffant avec votre sonde.

Maintenant que vous savez que votre lecteur fonctionne correctement, les résultats du test doivent être fiables. Si le lecteur émet un bip ou que l'aiguille se balance du côté éloigné, votre élément chauffant est en parfait état de fonctionnement et le problème peut potentiellement être causé par un thermostat dysfonctionnel, qui est une autre boîte de Pandore. Si votre lecteur ne bipe pas ou si l'aiguille ne bouge qu'un tout petit peu, il est temps de remplacer votre élément chauffant défectueux.

Si votre élément chauffant a échoué au test, il doit être remplacé. Afin de le faire vous-même, vous devez acheter une clé spéciale dans le magasin de bricolage le plus proche ou dans un magasin de réparation de maisons mobiles. La clé est spécialement conçue pour retirer l'élément du chauffe-eau.

Certains types de chauffe-eau peuvent venir avec leurs éléments boulonnés, éliminant ainsi le besoin d'une clé. Ils sont extrêmement rares dans les chauffe-eau construits pour les maisons mobiles. Achetez un nouvel élément chauffant de la même taille et de la même puissance que l'ancien, en même temps que la clé. Un nouvel élément chauffant ne devrait coûter que 15 dollars environ.

Il est maintenant temps de commencer à remplacer votre élément chauffant. Avant tout, éteignez votre chauffe-eau pour éviter toute électrocution. Videz toute l'eau de son réservoir. Si, à ce stade, vous constatez que votre élément chauffant est trop corrodé ou en si mauvais état que vous ne pouvez pas l'enlever sans endommager le chauffe-eau lui-même, il peut être judicieux d'envisager l'achat d'un nouveau chauffe-eau.

Si votre élément chauffant semble suffisamment sûr pour être altéré, retirez ses fils, puis retirez l'élément chauffant. Installez le nouvel élément chauffant que vous avez acheté au magasin. Ne rallumez pas le chauffe-eau avant d'avoir rempli son réservoir de réserve d'eau.

Si vous mettez l’appareil sous tension alors que le réservoir est vide, vous allez détruire l’élément que vous venez d’installer. Après avoir suivi ces étapes dans le bon ordre, votre chauffe-eau nouvellement fixé doit être prêt à être utilisé. Si l'élément chauffant a réussi le test de la sonde, le problème de votre chauffe-eau est probablement lié à un thermostat supérieur ou inférieur défectueux. Certains chauffe-eau pour maisons mobiles ne contiennent qu'un seul thermostat. C'est parfaitement normal. Pour tester le thermostat, commencez par retirer son couvercle en métal et vérifiez l'état du bouton de l'interrupteur de limite supérieure.

Ce bouton se déclenche lorsque la température de l'eau devient trop chaude. De cette manière, il éteint tous les thermostats de votre appareil de chauffage. Il existe généralement un bouton rouge sur lequel vous pouvez appuyer pour réinitialiser le commutateur de limite supérieure, mais cela signifie généralement que quelque chose ne va pas avec votre chauffe-eau lorsque le commutateur est déclenché. Le commutateur ne doit pas simplement être réinitialisé et ignoré.

Si le bouton a été déclenché, réinitialisez-le, puis utilisez les sondes de votre compteur pour voir si le thermostat transmet du courant (tensions d'envoi) à l'élément chauffant. Si tel est le cas et que l'élément chauffant ne chauffe toujours pas, c'est un signe direct que votre élément chauffant doit être remplacé. Si vous découvrez que le thermostat ne transmet pas du tout le courant à l'élément chauffant, cela signifie que votre thermostat doit être remplacé.

Récupérer de l'eau chaude dans le chauffe-eau de votre maison mobile est aussi simple que de procéder à un test automatique et de remplacer votre élément chauffant ou votre thermostat. Maintenant que vous savez comment faire, vous économiserez de l’argent sur les frais de réparation et profiterez de chaque bain de vapeur et de douche que vous prenez.