Tester et ajuster un thermostat de réfrigérateur


Le thermostat du réfrigérateur, généralement situé à l'intérieur de l'appareil, est le dispositif de contrôle qui permet aux utilisateurs de régler la température à l'intérieur du réfrigérateur. Cet appareil contrôle le système de refroidissement, qui comprend le condenseur, le compresseur, l’évaporateur et le doseur. Cela fonctionne en enlevant la chaleur à l'intérieur de la machine au lieu de refroidir l'intérieur. Une fois que la température est réglée au degré désiré, le thermostat du réfrigérateur fonctionne pour maintenir cette température en arrêtant le flux de courant électrique vers le compresseur pour arrêter également l'effet de refroidissement et le rallumer au besoin.

Test du thermostat du réfrigérateur

L'efficacité du thermostat est très importante dans le maintien d'une température correcte à l'intérieur du réfrigérateur. Si le thermostat est défectueux, la température à l'intérieur du réfrigérateur est inégale, ce qui peut compromettre la fraîcheur de son contenu. Pour vérifier si le thermostat fonctionne correctement, un test simple est nécessaire.

Dans ce test, un ohmmètre, de l'eau, de la glace et un récipient seront nécessaires. Réglez l'appareil sur la plus petite échelle, ce qui est un dans la plupart des cas. Assurez-vous que le pointeur pointe à zéro initialement. Le thermostat est situé juste à l'arrière du cadran. Retirez le couvercle en plastique pour exposer le thermostat. Localisez les deux bornes sur le thermostat et placez une sonde du ohmmètre sur chaque borne.

La lecture devrait être zéro ou 0,2 si le thermostat fonctionne correctement. Cependant, s'il y a une résistance supérieure à cette valeur, le thermostat doit être remplacé par un nouveau avant de gâcher les aliments dans le réfrigérateur. Rappelez-vous qu’un thermostat instable peut soit faire monter ou descendre la température à l’intérieur du réfrigérateur.

Réglage du thermostat du réfrigérateur

Comme la température à l'intérieur du réfrigérateur est très importante pour les aliments, le thermostat doit être réglé à la température correcte ou idéale. Une température très basse peut geler et brûler les aliments, alors qu'une température élevée peut entraîner la détérioration des aliments. Par conséquent, le thermostat doit toujours être réglé à la bonne température. Il est également conseillé de vérifier la température à l’intérieur du réfrigérateur pour vérifier si le thermostat est réglé à la température optimale. Cela peut être fait en utilisant un thermomètre à viande.

La température de refroidissement idéale pour les aliments à l'intérieur du réfrigérateur est de 37 degrés F ou d'au moins 30 à 40 degrés F. Réglez le cadran sur cette température ou réglez-le sur une valeur moyenne si le cadran n'est pas en valeurs numériques. Ensuite, utilisez un thermomètre à viande pour vérifier si la température est comprise entre 30 et 40 degrés. Ajustez le cadran en conséquence pour obtenir la température souhaitée.

Parfois, le thermostat peut donner une lecture erronée, surtout lorsque la température est trop basse. Pour corriger cela, laissez le réfrigérateur passer en mode dégivrage. Cela peut être fait automatiquement en déconnectant l'alimentation. Ensuite, rebranchez le réfrigérateur et attendez que la température refroidisse à nouveau. Réglez à nouveau le cadran à 37 degrés ou à mi-portée et revérifiez la température. Ajustez le thermostat si nécessaire.

Tester et ajuster le thermostat de votre réfrigérateur devrait faire partie de votre routine de maintenance, tout comme le dégivrage du congélateur. Cela vous évitera d'avoir de la nourriture gâtée.