Réparation d'escalier Comment réparer un ensemble d'escaliers grincant


Ce dont vous aurez besoin Un morceau de tissu Foret Mèche de fraise Nailset Vis à filetage grossier de 2 pouces Clous de finition Moulure de quart de rond ou de petits blocs de bois Colle à bois Couteau ou scie Talc ou poudre de graphite Marteau Bâton ou crayon de cire Ce dont vous aurez besoin Un morceau de tissu Foret Mèche de fraise Nailset Vis à filetage grossier de 2 pouces Clous de finition Moulure de quart de rond ou de petits blocs de bois Colle à bois Couteau ou scie Talc ou poudre de graphite Marteau Bâton ou crayon de cire

Il est parfois nécessaire de réparer les escaliers pour se débarrasser de ces sons grinçants. Les escaliers peuvent produire des bruits grinçants, soit parce que le bois sèche ou rétrécit avec le temps, soit que les clous sont desserrés. Selon que vous avez accès sous les escaliers, vous pouvez les réparer par le haut ou par le bas. La fixation des escaliers par le bas est plus facile et présente d'autres avantages. Le travail de réparation sera invisible. Il existe également des solutions efficaces pour faire un travail à peine perceptible d’en haut. Suivez ces étapes faciles pour réparer vos escaliers qui grincent.

Étape 1 - Enlevez le tapis

Si vos escaliers sont couverts, soulevez le tapis avant de commencer à travailler.

Étape 2 - Identifiez la zone qui coule

Marchez sur la marche de l'escalier pour détecter l'origine du couinement. Cela peut venir des côtés lorsque vous marchez au centre, ou de l'endroit où votre pied touche la marche. Si le bruit provient des côtés ou de la partie arrière de la bande de roulement, il est fort probable que tout l’arrière bouge.

Étape 3 - Percez un trou dans la bande de roulement

Si le devant de la bande de roulement grince, fixez-le avec des clous. Pré-percer un trou dans la bande de roulement pour atteindre la contremarche située en dessous. Le diamètre du foret doit être légèrement inférieur au diamètre du clou que vous allez utiliser. Le pré-perçage facilite l'insertion des clous et empêche la bande de roulement de se fissurer.

Étape 4 - Drive Nails

Enfoncez le clou dans le trou pré-percé. Enfoncer le clou dans un angle rendra le retrait plus difficile. Enfoncez au moins deux autres clous dans la bande de roulement et la contremarche. Espacez les ongles à environ 2 pouces l'un de l'autre. Pour augmenter la force de maintien, insérez tous les clous opposés à des angles opposés de 45 degrés.

Étape 5 - Noyer les ongles

Pour empêcher la tête de s’aligner sur la surface de la bande de roulement, utilisez l’ensemble de clous pour fraiser les têtes de clou.

Étape 6 - Remplissez les trous restants

Utilisez un bâton de cire ou un crayon pour combler le trou autour de la tête de l'ongle. Assurez-vous que la couleur de la cire correspond à celle de la bande de roulement. Essuyez l'excès de cire avec un chiffon.

Étape 7 - Utilisez du talc ou de la poudre de graphite

Si vous ne pouvez pas atteindre le dessous des escaliers, utilisez du talc ou de la poudre de graphite pour arrêter les grincements à l’arrière de la bande de roulement. Forcez la poudre dans la ligne reliant la bande de roulement et la colonne montante.

Si vous arrivez sous les escaliers, fixez des pièces de moulage arrondies ou des petits blocs de bois dans le coin où la bande de roulement rencontre la contremarche. Lors du choix des ongles, assurez-vous qu'ils ne sont pas trop longs. sinon, les points vont sortir par la bande de roulement.

Si la partie arrière doit être fixée, vissez-la à travers la bande de roulement dans la contremarche située au-dessus pour la fixer. Utilisez autant de vis que nécessaire.