Conception de rampes d'escalier pour la terrasse extérieure


le conception de rampe d'escalier pour votre terrasse extérieure doit servir 3 objectifs. Il doit être complémentaire à votre maison et au matériau dont est composé votre plancher de terrasse et votre escalier. Votre rampe d'escalier doit être suffisamment solide pour supporter la pression des personnes qui s'y adossent à plusieurs reprises. Enfin, votre rampe d'escalier doit être sûre et respecter ou dépasser les codes du bâtiment de votre région. Compte tenu de ces critères rigoureux, voici ci-dessous plusieurs idées de rampes d'escalier qui leur conviennent à tous.

Améliorez votre décor extérieur

Sur une terrasse en bois, ajoutez une rampe d'escalier en bois faite du même bois, avec une finition similaire. Si votre maison a des volets et des moulures sombres, peignez ou teignez la rampe d'escalier et la rampe de pont de manière à créer un contraste avec le plancher de votre terrasse et les marches de votre escalier. Utilisez des balustres en bois décoratifs au lieu de rails en bois lisses 2 sur 2. Ceux-ci sont disponibles dans une variété de formes et de styles. Si votre maison a un revêtement blanc ou un clapboard, optez pour une balustrade en aluminium recouverte de vinyle blanc, propre et simple, avec des balustres étroits. Pour une maison contemporaine, considérez des rampes d'escalier en aluminium avec des panneaux de fibre de verre transparents entre les poteaux au lieu de balustres. Celles-ci permettront une vue dégagée du paysage depuis votre terrasse et vos escaliers, au lieu de l'obscurcir. Si vous organisez fréquemment des événements sociaux la nuit sur votre terrasse, ajoutez un éclairage aux montants supérieur et inférieur de la rampe d'escalier. Vous pouvez également éclairer les marches d’escalier pour les rendre plus belles et plus visibles.

Ajouter force et sécurité

Fixez votre rampe d'escalier de pont au fond en perçant un morceau de barre d'armature à la verticale de 18 pouces dans le palier en béton et en y fixant le montant d'escalier inférieur. Peignez la barre avec une peinture antirouille avant de la fixer dans le béton. Ce stabilisateur supplémentaire aidera votre rail d'escalier à rester en place pendant de nombreuses années d'utilisation régulière. Au sommet de l'escalier, coupez votre poteau supérieur de 18 pouces de plus que la hauteur qui sera au-dessus du pont. Placez le poteau à travers le pont et fixez-le à l'extérieur du limon d'escalier avec des boulons et des écrous en acier galvanisé. Choisissez une main courante de 3 pouces de large comme support lors de la montée des escaliers. Considérez des matériaux nécessitant peu d'entretien, tels que l'aluminium revêtu, l'acier galvanisé ou les composites synthétiques. Ceux-ci ont la force et la beauté du bois avec une durabilité beaucoup plus grande.

Répondre aux codes du bâtiment

La plupart des codes du bâtiment municipaux stipulent qu'une rampe d'escalier doit résister à une pression de 200 livres appliquée dans toutes les directions. Assurez-vous de renforcer votre rampe d'escalier en haut et en bas, à chaque palier et à chaque marche. Pour ce faire, ajoutez des blocs d’écrasement pour garde-corps qui s’ajustent parfaitement entre le bas de la balustrade et la marche de l’escalier. Fabriquez-les vous-même à partir de matériaux non utilisés, tels que des bâtons composites 2 en 2, en bois traité sous pression ou en aluminium. Utilisez des blocs d’écrasement tous les 2 pieds sur une rampe d’escalier, ou environ toutes les 3 marches. Autour de votre terrasse, ajoutez-les à la balustrade tous les 4 pieds. Le code municipal spécifie également la distance maximale entre vos balustres de rampe d'escalier, généralement 3 pouces.