Divide and Conquer Abordez votre rénovation avec un plan


Il peut être stressant d'entrer sur un territoire inconnu dans votre maison. Comment connaissez-vous le meilleur moyen de naviguer dans la rénovation domiciliaire lorsque vous n'êtes pas familier avec la construction? La plupart du temps, les gens ont une idée claire de l'objectif final et peuvent imaginer à quoi ressemblera le résultat final. Cependant, quand il s'agit de commencer une rénovation domiciliaire, cela peut être écrasant et des émotions négatives peuvent exacerber. Selon le rapport «Worry Less» de Liberty Mutual Insurance, 38% des personnes s’inquiètent chaque jour, et l’un des principaux contributeurs à cette inquiétude est de faire face à de nouvelles situations avec beaucoup d’incertitude, comme la rénovation. Lorsque je suis confronté à un type de situation stressante, je conseille toujours aux personnes de la décomposer en parties plus petites et plus faciles à gérer. Voici quelques étapes simples pour assurer une rénovation domiciliaire en douceur et sans stress.

Anticiper les problèmes potentiels

Vous ne voulez pas vous attarder exclusivement sur ce qui pourrait mal tourner, cependant, il est toujours important de se préparer à l'inattendu. Les soucis financiers sont fréquents et les coûts de rénovation résidentielle peuvent rapidement dégénérer, raison pour laquelle je recommande de consulter un expert tel qu'un chef de projet ou un consultant ayant effectué avec succès la modernisation de sa maison. Recevoir des conseils professionnels vous permettra d’établir un budget approprié et de faire face aux imprévus. Un expert sera en mesure d’évaluer vos plans de rénovation et vous indiquera ce qu’il faut garder comme coussin d’urgence en cas de problème. L'embauche d'un entrepreneur professionnel pour d'importantes rénovations domiciliaires peut souvent réduire les inquiétudes si la mise à niveau inclut des zones nécessitant une spécialité, comme l'électricité ou la toiture. Et en plus de réduire les inquiétudes, dans certaines situations, en fonction de l’ampleur du projet, le recours à un entrepreneur professionnel peut vous faire bénéficier d’économies spéciales sur votre assurance habitation.

Concentrez-vous sur les opportunités plutôt que sur les menaces

Déterminez ce que vous souhaitez accomplir avec la rénovation domiciliaire. L'agrandissement de votre maison pour plus d'espace habitable est une opportunité positive; si vous abattez un mur de votre maison pour connecter votre cuisine et votre salon, l'opportunité de ce projet est de disposer de plus d'espace pour vous engager en famille. De même, vous avez peut-être la même configuration de cuisine depuis des années et appréciez l'ambiance chaleureuse qui y règne, mais comme la plupart de vos appareils sont obsolètes, il est peut-être temps d'effectuer une mise à niveau complète. Au lieu de vous concentrer sur les menaces, telles que le risque de ne pas profiter de votre nouveau réchaud autant que de l'ancien, réglez vos soucis afin de savoir celles qui sont utiles et celles qui ne le sont pas, puis concentrez-vous sur les possibilités, telles que le -tech, et une cuisine plus efficace.

Stratégiser et expérimenter des solutions

Une fois que vous avez identifié les soucis qui sont productifs et ceux qui ne le sont pas, dressez une liste des moyens de vaincre les soucis non productifs, le cas échéant. Vous pouvez non seulement faire appel à votre expert professionnel (si vous en avez engagé un) pour vous aider à élaborer des stratégies, mais vous pouvez également consulter des amis avisés pour obtenir des conseils et des recommandations. En posant des questions, vous serez peut-être surpris de découvrir lesquels de vos amis ou voisins ont réalisé des projets similaires de rénovation domiciliaire. Il est important de ne pas avoir peur de demander de l'aide, en particulier parce que vous ne savez jamais quand vous serez dans une situation où vous pouvez demander à quelqu'un comment s'est passée sa rénovation et s'il a des conseils utiles à propos des problèmes potentiels qu'ils ont rencontrés. Par exemple, vous pourriez avoir un ami qui a récemment rétabli sa salle de bain et son conseil le plus important est d’acheter quelques morceaux de carrelage supplémentaires au cas où l’un des morceaux se briserait ou serait coupé de manière incorrecte.

Une autre solution consiste à prendre des mesures proactives, telles que la documentation de vos biens, pour vous aider à garder l'esprit tranquille au cas où quelque chose de négatif arrive à vos biens ou à votre domicile. Un excellent outil pour documenter tous vos biens précieux est l'application Home Gallery de Liberty Mutual. Cette application gratuite vous permet de dresser un inventaire pièce par pièce et de prendre des notes sur leur valeur et le moment de leur achat.

Focus sur le jeu final

La rénovation est en cours et vous vous sentez préparé parce que vous avez pensé aux problèmes potentiels et à leurs solutions. Il est important de vous rappeler que vous êtes prêt à faire face aux défis physiques et mentaux que la rénovation pourrait engendrer. Lorsque vous vous sentez en confiance tout au long de la rénovation, il est plus facile de se concentrer sur le jeu final. Pensez que bientôt, toute votre famille pourra profiter de la compagnie de votre nouvelle extension dans votre nouvelle cuisine et salon. Ou pensez depuis combien de temps vous avez envie de déchirer cette vieille dalle de votre salle de bain pour créer une retraite semblable à celle d'un spa. Lorsque vous envisagez le jeu final, il est plus facile de penser de manière plus positive et d’avoir plus confiance en vous et en la rénovation.

Dr. Simon A. Rego, PsyD, ABPP, ACT est un psychologue certifié en comportement cognitif et comportemental. Récemment, il a co-écrit le rapport "Worry Less" de Liberty Mutual Insurance, destiné à aider les propriétaires de maisons et les automobilistes à penser qu'ils disposent des connaissances et des outils nécessaires pour faire face aux incertitudes, qu'il s'agisse d'un inconvénient tel qu'une crevaison ou de protéger leur maison. Une urgence météorologique: le rapport «Worry Less» de Liberty Mutual Insurance est un résumé des recherches scientifiques des 20 dernières années qui met en lumière la science de l'inquiétude et de la manière de briser le cycle de l'inquiétude.