Quel équipement de nettoyage de tapis fonctionne le mieux?


Beaucoup ne prennent pas le temps d'utiliser le vrai équipement de nettoyage de tapis jusqu'à ce qu'ils doivent absolument. Vous avez un tapis sale. Aspirateur régulier n'a pas tout ramassé. Le nettoyage ponctuel laissait encore des traces. Même le nettoyant pour tapis de shampoing dans le contenant que vous avez frotté pendant des heures laissait encore le tapis et le gris. C'est l'heure du vrai nettoyage.


Quel équipement de nettoyage de tapis fonctionne le mieux?

Un type d'équipement de nettoyage bien connu de nombreux consommateurs, car ils sont disponibles à la location dans votre épicerie locale, sont les nettoyeurs à vapeur. Ceux qui sont loués dans les magasins fonctionnent bien mais, comme l'eau qu'ils utilisent est aussi chaude que celle que vous pouvez obtenir de votre robinet, la capacité d'éliminer les taches graisseuses peut être limitée. Envisagez d'acheter votre propre. Il est préférable d'avoir un moteur de 12 ampères pour aspirer l'eau rapidement et efficacement.

Les professionnels auront également des modèles équipés d'appareils de chauffage capables de rendre l'eau beaucoup plus chaude que l'eau du robinet. Ils savent également quels agents de nettoyage fonctionnent le mieux avec quel type de tapis et comment traiter au mieux les taches difficiles.

Un autre type d'équipement de nettoyage de tapis est le nettoyeur à brosse rotative. Ces machines frottent toutes les fibres en utilisant une ou plusieurs brosses rotatives, en éliminant la saleté du tapis. Les gens qui préfèrent ces nettoyants à l’équipement à la vapeur disent que le simple fait de tirer de l’eau chaude sur une tache ne garantit pas que tout sera fini. Les types rotatifs, ils maintiennent, pénètrent plus profondément dans le tas lui-même, en desserrant la saleté et la crasse que l'eau chaude remplie de détergent et son équipement d'aspirateur humide peuvent manquer.

Quel type de nettoyant pour quel type de tapis?

Une autre chose à considérer lors du choix du type d'équipement de nettoyage de tapis est la meilleure pour vous est de considérer le type de tapis que vous avez.

  • Les tapis à poils longs et à poils longs seront probablement mieux nettoyés à l’aide d’un modèle à vapeur, car il ya beaucoup plus de piles à recouvrir sur la surface pour un nettoyage optimal.
  • Si vous avez la moquette à poils plus courte, les nettoyants rotatifs qui pénètrent profondément dans la base du tapis pour déloger la saleté et la crasse peuvent être les meilleurs.
  • Si votre moquette est traitée avec des produits chimiques antitaches, vous voudrez utiliser des produits de nettoyage spécialement conçus pour ce type de tapis. Et rappelez-vous que même les moquettes résistantes aux taches perdent leur résistance au fil du temps et nécessitent autant de soin que les autres tapis.

En général, votre tapis doit être nettoyé tous les 12 à 18 mois, plus si votre maison reçoit beaucoup de trafic des personnes et / ou des animaux de compagnie. Chaque tapis recueille la terre grasse et collante des vapeurs de cuisson, détectée dans la saleté et la pollution de l'air que l'aspirateur moyen ne peut pas sortir. Si ceux-ci restent sur votre tapis pendant une période prolongée, ils peuvent même commencer à s'agripper à la terre et à la retenir. Il est essentiel d'investir dans le meilleur équipement de nettoyage de tapis pour vos besoins particuliers.