Quelles sont les couleurs de peinture de voiture les plus rapides?


Il n’existe aucune preuve scientifique suggérant qu’un quelconque couleurs de peinture de voiture se fanera plus vite que d'autres. Tout dépend de la durée pendant laquelle la peinture d'un véhicule durera avant de commencer à s'estomper. Il est communément admis que la peinture noire et rouge s'estompe plus rapidement, mais il s'agit d'un mythe scientifique. La raison principale en est que nos yeux réagissent aux couleurs du spectre. La peinture des véhicules blancs s'estompe au même rythme que les couleurs noir et rouge, mais le blanc ne contient pas de «pigment» et n'est donc pas aussi visible.

Garder le véhicule

Le fait de garer votre véhicule la nuit aura un impact sur la longévité des travaux de peinture. Si votre voiture est garée à l'extérieur, elle est exposée aux conditions météorologiques extrêmes, à la fois extrêmement chaudes et extrêmement froides. Si votre voiture est gardée dans un garage tous les soirs et y est laissée jusqu’à ce que vous en ayez besoin, le temps aura moins d’impact sur la qualité de vie de la peinture.

Climat

Ce ne sont pas seulement les conditions météorologiques qui peuvent affecter la peinture de votre voiture. Les zones salées et côtières peuvent endommager le travail de peinture d'une voiture. La neige peut endommager une voiture et les climats extrêmement chauds et ensoleillés peuvent décolorer plus rapidement la peinture de la voiture en raison de l'exposition prolongée aux rayons UV. Les polluants acides sont corrosifs pour les voitures et les voitures conservées dans les zones fortement industrialisées sont vulnérables à l'acide nitrique et aux produits chimiques en suspension dans l'air qui endommagent la peinture des véhicules.

Se soucier

La façon dont vous entretenez votre voiture est un élément essentiel du cycle de vie de la peinture. Si vous cirez et polissez votre voiture toutes les semaines avec un revêtement de cire protecteur, cela empêchera les rayons UV de gâcher la peinture de votre voiture. Passer à travers un lave-auto qui a de gros pinceaux lourds endommagera davantage la surface de la peinture en laissant des cicatrices et des éraflures minuscules. Si vous comptez utiliser un lave-auto, essayez d’en trouver un sans contact. Ces lave-autos ne comportent pas de pinceaux et ne touchent absolument pas le véhicule, à l'exception des détergents à vaporiser, de l'eau, de la vapeur et de la cire et sont beaucoup moins nocifs pour la peinture.

protection

En plus de laver le véhicule régulièrement et de le protéger avec un bon revêtement de cire, les véhicules garés à l'extérieur et n'ayant pas accès à un garage doivent être couverts. Il existe de nombreux types et styles de housses de voiture qui peuvent glisser sur le dessus du véhicule pour les protéger lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Les housses sont partiellement résistantes à la chaleur et aux UV et leur utilisation augmente la longévité de la peinture sur un véhicule. Si vous gardez votre véhicule dans un port couvert pour voitures, il sera toujours ouvert aux intempéries, mais moins susceptible d'être endommagé que s'il était laissé à l'extérieur. L'utilisation d'une housse sur votre voiture, même si elle est conservée dans un port de voiture, offre toujours une protection de type garage.