Revêtement de sol en vinyle


Nettoyage régulier

Utilisez la méthode la plus douce possible pour redonner au sol une apparence propre. Aspirez ou balayez régulièrement pour enlever la saleté avant qu'elle ne soit broyée. Essuyez les renversements immédiatement. Lorsque le sol ne produit pas d'aspiration, passez une vadrouille humide dans une vadrouille humide pour la faire tendre jusqu'à une eau tiède. Frottez juste assez pour enlever la saleté sur la surface.

Ne lavez que lorsque la saleté ne s'enlève pas avec les méthodes plus douces mentionnées ci-dessus. Utilisez une solution d'eau tiède (pas chaude) et de détergent; appliquer une petite quantité avec une vadrouille ou une éponge, en frottant juste assez pour enlever la saleté; prendre avec une vadrouille ou une éponge. Rincez soigneusement toute la solution avec de l’eau propre et froide; rincez toujours bien, peu importe ce que le détergent ou le nettoyant dit à propos de ne pas rincer. Lors du nettoyage, essayez d’enlever la terre sans détruire le film de cire sur le sol afin de ne pas avoir à cirer à nouveau.

Enlever la vieille cire

Si trop de couches de cire s'accumulent, en particulier dans les zones non passantes, le sol risque de se décolorer ou de jaunir. L'élimination de toute la cire nécessite un nettoyage plus difficile que le nettoyage ordinaire et ne doit pas être effectuée plus d'une fois par an, et pas souvent lorsqu'elle n'est pas nécessaire. Vous pouvez acheter des détachants commerciaux, certains conçus pour éliminer certains types de cires, ou utiliser une solution maison. Si vous connaissez la marque de cire sur le sol, suivez les instructions sur l'étiquette pour la retirer.

Si vous voulez faire un dissolvant de cire:

  1. Mélangez de 1/2 tasse à 1 tasse d'ammoniac (commencez avec le moins et ajoutez-en si nécessaire) et une tasse de détergent à lessive dans 1 gallon d'eau tiède.
  2. Testez dans une zone peu visible pour voir si cela ramollit le film de cire. Après plusieurs minutes, la zone d'application de la solution avec une vadrouille éponge doit devenir trouble et se ramollir.
  3. Ensuite, frottez cette zone à l’aide d’une brosse dure, d’une récureuse électrique ou de tampons en laine d’acier très fine pour déloger la vieille cire. 4. Répéter le processus dans une autre zone jusqu'à ce que tout le sol soit débarrassé de la cire. 5. Rincez abondamment avec de l’eau propre et froide. 6. Après avoir bien séché, appliquez une ou deux couches de cire en fonction des conditions du sol, en séchant entre les couches selon les instructions de la cire.

Fartage

Appliquez une fine couche de cire auto-polissante sur un sol sec et propre, lorsque le lavage ne ramène pas la brillance. Le revêtement de sol en cire neuf et toujours le protéger avec une couche de cire. La cire ordinaire donnera plus de protection et de brillance que les produits en une étape, mais elle s'accumulera avec le temps.
La cire à polir (à base de solvant) à polir avec un polisseur électrique peut également être utilisée sur du vinyle si vous le souhaitez. Il doit être soigneusement poli, en suivant les instructions sur l’étiquette en cire. Cela ne va pas s'accumuler.

Linoléum-Soin et Nettoyage

Le linoléum est un revêtement de sol ancien que l'on peut trouver dans certaines maisons anciennes. Pour préserver sa surface, il faut de la cirer, généralement de la cire auto-polissante à base d’eau, mais on peut utiliser une cire à base de solvant à polir avec un tampon électrique. Il enfonce facilement et est très endommagé par les alcalis.

Vadrouille humide avec un détergent doux et de l'eau pour le nettoyage quotidien. Gardez l'eau loin des coutures et des bords pour éviter le détachement des carreaux. Pour préserver le sol en linoléum, vous pouvez ajouter un bouchon d’huile pour bébé à l’eau de vadrouille. Nettoyer avec une solution d'eau et de détergent doux et bien rincer. N'utilisez pas d'ammoniac ou d'alcalins forts. Si la cire à base d'eau doit être enlevée, utilisez de l'alcool isopropylique. Pour enlever la vieille cire en la nettoyant, mélangez une solution de 3 parties d’eau à 1 partie d’alcool à friction. Frottez-le bien et rincez abondamment. Assurez-vous que la zone est bien ventilée et portez des gants.

Pour les carreaux de caoutchouc : Détergent doux. Évitez les huiles, les solvants et les bases fortes, car ils endommageraient la surface. Laver à l'eau claire, avec un détergent doux et une vadrouille propre.

Nettoyage des planchers de vinyle sans cire

Un fini vinyle ou polyuréthane a été appliqué sur la surface pour garder un éclat sans cirer; l'uréthane est plus durable. Pour le garder brillant, gardez-le propre. Lors du lavage avec une solution détergente, assurez-vous de bien rincer le tout. Les produits «nettoyants et cirants» en une étape peuvent laisser un film qui couvre la brillance; Testez si vous les utilisez. Un polissage occasionnel augmentera la brillance.

Finalement, tous les finis perdront de leur brillance à mesure que le revêtement de finition s'use. Renouvelez-le en appliquant une cire auto-polissante à base d’eau. Les revêtements de sol en vinyle spéciaux vendus dans les magasins de revêtements de sol peuvent également être utilisés, mais coûtent généralement plus cher. S'il s'agit d'un motif sculpté, appliquez-le finement afin d'éviter l'accumulation de flaques de cire dans les endroits bas. Club Soda. Enlevez les dépôts en versant une petite quantité de soda sur une section. Frottez-le bien. Laisser tremper dans quelques minutes et essuyer. ou vinaigre. Quelques gouttes dans l’eau de nettoyage aideront à éliminer les panicules de graisse. Les pellicules ternes et grasses sur le linoléum sans cire peuvent être lavées avec 1/2 tasse de vinaigre blanc mélangé dans 1/2 gallon d'eau. Votre sol aura une propreté éclatante.

L'application d'une cire ou d'une finition autonettoyante sur le sol en vinyle "sans cire" peut protéger contre la saleté rugueuse qui finira par égratigner la surface. Cela évitera également l'usure des voies de circulation. Enlever la saleté rapidement avec un aspirateur et une vadrouille humide si nécessaire aidera également à réduire les égratignures de la surface.


Cet article a été contribué en partie par Michigan State University Extension