Clôture en vinyle vs clôture en bois


UNE clôture de vinyle fait un ajout attrayant à l'espace de vie extérieur. Bien qu’il s’agisse d’une variété plus récente de matériaux pour clôtures extérieures, les propriétaires optent de plus en plus pour le vinyle. Une bonne clôture fait une déclaration forte pour votre maison. Peut-être envisagez-vous le type de clôture à installer. Vous trouverez ci-dessous une comparaison des clôtures en vinyle et en bois.

Avantages de la barrière de vinyle

La clôture en vinyle est l’un des choix les plus durables que vous puissiez faire. Il ne pourrit pas, ne se fissure pas, ne se déforme pas et ne moisit pas. Il est également résistant aux intempéries. Des températures extrêmement élevées ou basses n'auront aucun effet négatif sur le vinyle. Ni fortes quantités de pluie ou d'humidité. Les rayures ne se voient pas facilement sur les clôtures en vinyle contrairement au bois. Les clôtures en vinyle ne se fanent pas avec le temps, contrairement au bois. Une fois installée, une clôture de vinyle durera plusieurs années, ce qui en fait un choix attrayant pour beaucoup. C'est aussi un type de clôture nécessitant peu d'entretien. Le nettoyage est un travail simple. Tout ce qu'il faut, c'est de l'eau et du détergent. Cela en fait une option rentable pour la clôture en général. Le vinyle est léger. Cela le rend facile à travailler. Le matériau léger contribue également à réduire les coûts d'installation. Le vinyle est idéal pour ceux qui apprécient un large choix de couleurs parmi lesquelles choisir en escrime. Escrime est disponible dans une sélection de couleurs pratiquement illimitée. Cela facilite la réalisation des idées d’aménagement paysager que vous envisagez. Les clôtures en vinyle sont également plus polyvalentes que le bois. Les clôtures peuvent être fabriquées de manière à ressembler à la texture du bois si on le souhaite avec tous les avantages du vinyle.

Désavantages

Les clôtures en vinyle coûtent beaucoup plus cher que le bois. L'investissement financier initial pour ce type de clôture dépasse celui de la clôture en bois. Cependant, les coûts d’entretien sont beaucoup moins élevés pour les clôtures en vinyle que pour le bois. Bien que le vinyle puisse être recyclé, il n’est pas biodégradable. Là où les préoccupations environnementales occupent une place importante, le bois est un meilleur choix que le vinyle.

Avantages de la clôture en bois

Pour ceux qui désirent un look naturel, la clôture en bois est idéale. Il se fond également mieux dans le paysage naturel général. Le bois conserve toujours la fente supérieure de la clôture où un aspect naturel est souhaité. La clôture en bois est plus abordable que le vinyle lors de l'achat initial. Il est plus facile de réaliser des conceptions et des styles de clôture variés avec du bois que du vinyle. Il est plus facile de couper du bois que du vinyle. Pour ceux qui désirent une clôture sur mesure, travailler avec du bois est beaucoup plus facile. Le vinyle nécessite des efforts considérables pour couper des tailles, des styles ou des formes spécifiques. Pour des raisons environnementales, le bois est un meilleur choix que le vinyle. Le bois est recyclable et biodégradable.

Désavantages

Certains types de bois peuvent être lourds. Cela rend difficile de travailler avec. Cela augmente également les coûts d'installation. Les clôtures en bois nécessitent un entretien régulier pour maintenir leur bon état. Un vernis périodique ou des retouches doivent être effectués pour protéger le bois et éviter les effets d'usure. La peinture, le ponçage ou la coloration peuvent également être nécessaires. Les clôtures en bois ne sont pas aussi durables que le vinyle. Les clôtures en bois sont soumises à l'usure causée par des conditions météorologiques extrêmes. Le bois peut également pourrir avec le temps ou développer des moisissures contrairement au vinyle. À la différence du vinyle, peu de fabricants accordent une garantie sur les clôtures en bois.