Utiliser Tile Glaze pour faire des réparations


Ce dont vous aurez besoin Glaçure de carreaux vadrouille gants sous vide rouleau de ruban adhésif petit pinceau ciseau à coulis Ce dont vous aurez besoin Glaçure de carreaux vadrouille gants sous vide rouleau de ruban adhésif petit pinceau ciseau à coulis

Glaçure de carreaux peut aider à entretenir et réparer les planchers de céramique très utilisés et très usés. Pour effectuer des réparations sur votre sol en céramique, vous pouvez utiliser du vernis à carrelage et un petit ensemble d’outils pour réparer et maintenir le sol en céramique dans son état d’origine.

Étape 1: Nettoyer le sol

Les sols en carreaux de céramique devront d'abord être nettoyés. Cela permettra d'avoir une surface lisse et uniforme lorsque vous appliquerez le vernis ultérieurement. Nettoyez le sol avec un aspirateur sans rouleau car cela endommagerait le sol. Vous pouvez également balayer le sol, ce qui aidera à détacher la saleté pour rendre le plancher plus propre. Une fois que vous avez nettoyé toute la saleté, utilisez de l’eau chaude et du savon pour vadrouille. Assurez-vous de retirer tout résidu supplémentaire et de vadrouille au moins trois fois. Sécher le sol avec une éponge ou une vadrouille rincée et laisser reposer jusqu'à ce qu'il ne soit plus humide et qu'il ne sèche plus.

Étape 2: Enregistrement et remplacement

Utilisez du scotch pour bloquer les zones environnantes où vous ne souhaitez pas inclure de glaçure. S'il existe des carreaux brisés ou extrêmement endommagés, vous pouvez envisager de les retirer et de les remplacer avant d'ajouter le vernis. Pour ce faire, utilisez un ciseau pour enlever le coulis, puis soulevez la vieille tuile et placez-la de côté pour pouvoir nettoyer les débris de la totalité de la tuile que vous avez faite. Ajoutez de l'adhésif sur le nouveau carrelage et le sol et placez-le de manière à ce qu'il s'aligne sur les autres carreaux. Laissez sécher pendant une journée, puis placez le couteau dans le nouveau coulis et laissez agir ainsi. Lorsque ceux-ci sont en place, vous êtes prêt à commencer le glaçage au sol.

Étape 3: Application de la glaçure

Vous voudrez d’abord déterminer le type de vernis que vous utiliserez pour l’appliquer au sol. Dans la plupart des cas, vous souhaiterez utiliser un vernis transparent, mais un vernis coloré sera plus efficace si votre sol en céramique a une couleur unique. Trouvez le bon vernis pour votre sol et utilisez le rouleau à peinture ou le pinceau pour en appliquer une petite couche sur le sol pour sceller les fissures et les éclats du sol endommagé. Avant de faire cela, assurez-vous d’ouvrir une fenêtre et de porter un masque, car l’émail peut contenir des produits chimiques nocifs.

L'émail sèchera rapidement, vous devrez donc travailler rapidement pour couvrir tout le sol. Lorsque la première couche est sèche, vous voudrez ajouter une autre couche pour une finition solide. L'ajout d'émail sur votre sol recouvre les fissures et les éclats et rend votre sol plus résistant et plus agréable.