Utilisation de plafonds en étain pour un dosseret de cuisine


Plafonds en étain sont très recherchés dans les vieilles maisons, car elles sont non seulement belles mais aussi rares à trouver. Les plafonds en tôle ont été remplacés par des matériaux moins chers, plus faciles à nettoyer et à entretenir. Vous pouvez toujours trouver les carreaux utilisés pour la fabrication de plafonds en étain, en tant que produit récupéré qui pourrait avoir survécu à un travail de rénovation ou de démolition. Vous pouvez utiliser des carreaux d'étain comme dosseret de cuisine pour créer le même type de look classique que celui que vous auriez au plafond. Les dalles de plafond en tôle sont robustes et résistantes à l'eau. Ils sont également assez faciles à installer. L'article ci-dessous couvre les problèmes que vous devez connaître lors de l'utilisation de dalles de plafond en étain, ainsi que des conseils sur la manière de le faire correctement.

Découper les carreaux de tôle

L'espace que vous devez utiliser pour le dosseret peut être inférieur à la taille standard des carreaux en étain. Cela signifie que vous devez les couper afin de les adapter. Tout d’abord, déterminez la taille de votre dosseret. Ensuite, transférez ces mesures sur les carreaux. Placez les carreaux d'abord pour déterminer l'ajustement. Une fois que les tailles sont déterminées, vous pouvez les couper en utilisant une paire de cisailles.

Laisse la lèvre

Les dalles de plafond en étain ont une lèvre sur les bords qui leur permet d'être facilement installées sur des rails pour le plafond. Il est important que lorsque vous taillez les carreaux en étain, faites de votre mieux pour laisser la lèvre intacte. Gardez les carreaux aussi complets que possible lorsque vous les utilisez comme dosseret. La lèvre sur les carreaux est ce que vous utilisez pour aider à les fixer au mur.

Fixation des carreaux de tôle

Il existe deux façons de fixer des carreaux de plafond en étain pour les utiliser comme dosseret. La meilleure solution possible pour que les carreaux restent sur le mur consiste à utiliser les deux méthodes. Utilisez un solide époxy imperméable, et appliquez-le à l'arrière d'un des carreaux en étain, puis appuyez-le contre le mur où il est censé aller. Ensuite, utilisez des clous de finition en cuivre pour fixer davantage les carreaux de tôle aux murs. Placez-les le long du bord des carreaux. La combinaison de la résine époxyde et des clous maintiendra les carreaux en place pour les années à venir, quel que soit l'abus qu'ils subiront.

Prévenir l'oxydation

Les plafonds en tôle ont l’habitude de s’oxyder, ce qui les fait virer au vert et au jaunâtre. C'est une réaction naturelle entre le métal et l'oxygène. Cela se produit plus rapidement lorsque les carreaux de plafond en tôle sont utilisés comme dosseret dans la cuisine, en raison de l'eau, de l'huile et d'autres matériaux qui entrent en contact avec eux. Cela signifie que vous devez prendre des mesures pour empêcher que cela ne se produise. Ceci est fait en scellant les tuiles d'étain. Il existe des produits sur le marché spécialement conçus pour cela. Ils sont assez peu coûteux et sont peints.