Utilisation de la méthode à la vodka pour réduire les nitrates dans votre aquarium d'eau de mer


Un aquarium d'eau salée est quelque chose que vous découvrirez qui peut vraiment bénéficier d'une certaine vodka. Si vous rencontrez des difficultés pour maintenir les niveaux de phosphate et de nitrate dans votre aquarium d'eau de mer, la méthode de la vodka peut vraiment faire des merveilles pour les maintenir à un niveau gérable et sûr pour vos poissons. Vous constaterez qu'il est très important pour vous de savoir non seulement quelle est la méthode de la vodka et ce qu'elle peut faire pour votre aquarium, mais surtout, combien vous aurez besoin d'ajouter à votre aquarium pour le fabriquer. sûr.

Qu'Est-ce que c'est?

Fondamentalement, la méthode de la vodka est un moyen d'ajouter un carbone inorganique qui est dans ce cas sous la forme d'alcool. Cela contribuera à la croissance des bactéries dans votre aquarium. Chaque fois que les bactéries présentes dans votre aquarium se développent, le phosphate et le nitrate sont incorporés par cette nouvelle bactérie. Cela réduira les valeurs présentes dans votre eau. Vous pourrez alors simplement éliminer facilement les bactéries supplémentaires. Vous pouvez soit éliminer cette bactérie en l'écrémant ou en ajoutant des organismes qui feront le travail à votre place.

Combien utiliser

Le moyen le plus efficace pour que cela fonctionne est de vous assurer que vous êtes en mesure d'utiliser la bonne quantité d'alcool pour ne pas endommager davantage votre aquarium. Fondamentalement, vous devrez utiliser environ 3 ml d’éthanol, ce qui correspond à 95% pour 600 gallons. Bien sûr, pas beaucoup de gens ont un réservoir de 600 gallons donc cela peut facilement être décomposé en un nombre plus raisonnable. Par exemple, si vous avez un réservoir de 100 gallons, vous devrez alors ajouter 0,5 ml ou 10 gouttes, cela équivaudra à 1 c. À thé. et 0,0168333 oz.

Preuve

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser la preuve à 95% lorsque vous utilisez la vodka. Vous pouvez également utiliser la preuve 80, car il est plus facile à trouver. Il contient 40% d’alcool et chaque fois que vous l’ajoutez à un réservoir de 100 gallons, vous devrez utiliser environ 1,2 ml ou 24 gouttes. Cela équivaudra également à environ 0,238 d'une cuillère à thé. ou 0,04 oz. Les mesures que vous utilisez devront être très précises. Vous constaterez que plus votre expérience sera précise, plus l'expérience sera sûre. Trop pourrait faire beaucoup de dégâts à votre aquarium et à vos poissons alors que pas assez ne fera tout simplement aucune différence.

Longueur

Vous devrez garder à l'esprit que chaque fois que cette expérience a eu lieu, cette quantité était versée à l'aquarium une fois par jour pendant 3 jours consécutifs. Vous devrez vérifier les niveaux de phosphate et de nitrate en même temps que vous pour voir si cela fait une différence.
Un aquarium d'eau salée peut vraiment bénéficier de la vodka. Si vous rencontrez des difficultés pour maintenir les niveaux de phosphate et de nitrate dans votre aquarium d'eau de mer, la méthode de la vodka peut vraiment faire des merveilles pour les maintenir à un niveau gérable et sûr pour vos poissons. Vous constaterez qu'il est très important pour vous de savoir non seulement quelle est la méthode de la vodka et ce qu'elle peut faire pour votre aquarium, mais aussi et surtout, quelle quantité ou quel minimum vous devrez ajouter à votre aquarium pour le rendre sûr.

Qu'Est-ce que c'est?
Fondamentalement, la méthode de la vodka est un moyen d’ajouter un carbone inorganique, c’est-à-dire dans ce cas sous forme d’alcool. Cela contribuera à la croissance des bactéries dans votre aquarium. Chaque fois que les bactéries présentes dans votre aquarium se développent, le phosphate et le nitrate sont incorporés par cette nouvelle bactérie. Cela réduira les valeurs présentes dans votre eau. Vous pourrez alors simplement éliminer facilement les bactéries supplémentaires. Vous pouvez soit éliminer cette bactérie en l'écrémant ou en ajoutant des organismes qui feront le travail à votre place.

Combien utiliser
Le moyen le plus efficace pour que cela fonctionne est de vous assurer que vous êtes en mesure d'utiliser la bonne quantité d'alcool pour ne pas endommager davantage votre aquarium. Fondamentalement, vous devrez utiliser environ 3 ml d’éthanol, ce qui correspond à 95% des 600 gallons. Bien sûr, pas beaucoup de gens ont un réservoir de 600 gallons, donc cela peut facilement être réduit à un nombre plus raisonnable. Par exemple, si vous avez un réservoir de 100 gallons, vous devrez alors ajouter 0,5 ml ou 10 gouttes; cela équivaudra à 1 c. et 0,0168333 oz.

Preuve

Vous n'avez pas besoin d'utiliser une preuve à 95% lorsque vous utilisez la vodka. Vous pouvez également utiliser la preuve 80, car il est plus facile à trouver. Il contient 40% d’alcool et chaque fois que vous l’ajoutez à un réservoir de 100 gallons, vous devrez utiliser environ 1,2 ml ou 24 gouttes. Cela équivaudra également à environ 0,238 d'une cuillère à thé. ou 0,04 oz. Les mesures que vous utilisez devront être très précises. Vous constaterez que plus votre expérience sera précise, plus l'expérience sera sûre. Trop pourrait faire beaucoup de dégâts à votre aquarium et à vos poissons alors que pas assez ne fera tout simplement aucune différence.

Longueur
Vous devrez garder à l'esprit que chaque fois que cette expérience a eu lieu, cette quantité était versée à l'aquarium une fois par jour pendant 3 jours consécutifs. Vous devrez vérifier les niveaux de phosphate et de nitrate en même temps que vous pour voir si cela fait une différence.