Top 3 des bois pour un sous-plancher de bois franc


UNE sous-plancher de bois franc est essentiel pour donner une bonne surface au plancher de bois franc. Le sous-plancher lui-même n'a pas besoin d'être en bois dur.

Sapin de Douglas

Le sous-plancher idéal est le sapin de Douglas. Ce devraient être des planches qui sont clouées à 90 degrés par rapport aux solives. Les avoir en biais tient tout beaucoup plus fermement. Vous devriez utiliser vendu n ° 2 ou une meilleure qualité de sapin de Douglas.

Pin

Les planches de pin de qualité de cadre constituent également un bon sous-plancher en bois dur. Comme le sapin, le bois est tendu. Dans les deux cas, les planches doivent mesurer 1 pouce sur 6 pouces.

Contre-plaqué

Le contreplaqué est le sous-plancher de bois franc le plus répandu. C'est moins cher que les planches et plus rapide à installer. Le meilleur sous-plancher de contreplaqué aura une épaisseur de de pouce. Cela donnera suffisamment de force pour soutenir le sol et les personnes. Un sous-plancher en contreplaqué Sturdi Floor est recommandé par les associations de bois durs.

Il est suivi de panneaux OSB ou de panneaux de particules orientés de pouces. Comme tous les sous-planchers, il doit être fixé à 90 degrés sur les solives pour plus de solidité et d’étanchéité.

Parmi les sous-planchers recommandés, le plus bas de la liste est le contreplaqué de 5/8 pouces. C'est moins cher mais pas aussi épais et donc pas aussi solide qu'un sous-plancher en bois dur.