Top 3 des moyens de supprimer les odeurs de votre véhicule de plaisance


Parmi les nombreux avantages de la RV est l'occasion de se détendre dans les quartiers d'habitation, ce qui est presque impossible quand il est rempli d'odeurs nocives. Pour tirer le meilleur parti de votre expérience de VR, vous devrez apprendre les bases de l'élimination des odeurs. Les odeurs dans un véhicule récréatif proviennent d'une grande variété de sources. La cuve de rétention peut produire des odeurs terribles, tout comme la moisissure. La cuisson et les odeurs d’animaux domestiques peuvent imprégner la moquette et les tissus intérieurs, rendant l’odeur difficile à éliminer.

1. La ventilation est la clé

En raison de la taille du VR par rapport à une maison, les mauvaises odeurs sont plus prononcées. Ce problème est aggravé lorsqu'un véhicule récréatif reste fermé et inutilisé pendant de longues périodes avec l'odeur piégée à l'intérieur. La ventilation est essentielle pour éliminer les odeurs et l'accumulation de chaleur à l'intérieur du VR. Pensez à acheter un produit de ventilation spécialement conçu pour le VR. Ces produits vous permettent de laisser les fenêtres et les évents ouverts tout le temps, même pendant la pluie. Les produits vont du capot de ventilation standard au ventilateur puissant et au ventilateur de toit. Ces produits peuvent être facilement trouvés en ligne ou chez de nombreux concessionnaires de VR. Ils valent la peine d'être investis car ils maintiendront l'air circulant dans et hors de votre VR.

2. Enlevez les odeurs désagréables

Le réservoir de rétention du véhicule récréatif est conçu avec un tuyau de ventilation qui relie le réservoir au toit. Les odeurs du réservoir de stockage s'accumulent à l'intérieur du réservoir et ne peuvent s'échapper, car il n'y a pas de pression d'air pour forcer les gaz qui produisent les odeurs à sortir du conduit d'évacuation. Ce problème est exacerbé lorsque vous voyagez parce que le vent souffle sur le capuchon de ventilation sur le toit, forçant l’air à redescendre dans le tuyau de ventilation. Les gaz sont repoussés vers les toilettes chaque fois que la pression d'air à l'extérieur du réservoir de retenue dépasse la pression d'air à l'intérieur du véhicule. Pour résoudre ce problème, le mieux est d'acheter un système respiratoire repensé. Vous pouvez attacher le système à la partie supérieure du tuyau de ventilation en aspirant les vapeurs du réservoir. Un de ces produits est le RV-360, qui fonctionne avec ou sans votre VR.

Un autre problème d'odeur lié au réservoir est dû à l'utilisation de produits chimiques. Certains des produits chimiques sont dangereux pour les personnes ou les fosses septiques, car le réservoir de stockage sera vidé. Pour résoudre ce problème, envisagez d’utiliser un produit de traitement respectueux de l’environnement qui peut servir à la fois de désodorisant et d’agent de nettoyage. Un de ces produits s'appelle Oxy-Kem, et d'autres sont disponibles.

3. Faites attention à votre réfrigérateur

Rappelez-vous que les odeurs sont piégées à l'intérieur du véhicule récréatif dans de nombreux endroits, tels que les tapis et les tissus d'ameublement. Par conséquent, la prévention est un élément clé du contrôle des odeurs. De nombreux utilisateurs de VR se plaignent des odeurs qui s’accumulent dans le réfrigérateur lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Pour éviter ce problème, dans le cadre de votre procédure de fermeture de votre VR, dégivrez votre congélateur et nettoyez complètement le réfrigérateur. Laissez les portes du réfrigérateur ouvertes et mettez une boîte de bicarbonate de soude ou du charbon de bois à l'intérieur pour absorber les odeurs restantes. Vous pouvez également suivre ces étapes chaque fois que vous devez vous débarrasser des odeurs dans votre réfrigérateur chez vous.