4 meilleures options d'éclairage du sous-sol


Les sous-sols ne sont pas simplement un lieu de stockage d'outils. Ils sont un espace de vie fonctionnel de la maison où nous pouvons passer beaucoup de temps; par conséquent, l'éclairage du sous-sol est très important. Il peut donner le ton de la pièce et créer un environnement de travail convivial. Le type d'éclairage que vous choisirez dépend de la taille du sous-sol et de son rôle dans la maison.

De toute évidence, vous n’avez pas les mêmes besoins dans un sous-sol qui sert uniquement d’espace de stockage, mais également dans lequel vous travaillez, créez des objets ou même vous asseyez-vous et détendez-vous pendant un certain temps. Voici les quatre principales options d'éclairage disponibles sur le marché aujourd'hui.

Lumières linéaires de crique

Ces lumières sont généralement intégrées ou le long des rebords. Leur plus grand avantage est qu’ils peuvent être complètement dissimulés car ils sont fabriqués à partir de matériaux minces qui peuvent s’intégrer à n’importe quel type de construction de plafond, suivre tous les plans architecturaux et rester cachés.

Leur dissimulation les rend utiles et préférés dans un large éventail de projets de construction, allant des restaurants et bars aux hôtels et salles de conférence. Ils sont devenus très populaires dans les résidences et les sous-sols et autres lieux où le style et l'ambiance élégante doivent être combinés et améliorés.

Éclairage de placard

Cette source de lumière indirecte, qui permet de multiples niveaux d’architecture et de décoration, consiste en la réflexion et la distribution de la lumière normale. Il est populaire parce que la lumière est diffusée et dispersée à la fois du plafond et des murs sous forme de torrents en cascade descendants.

L'effet est considérablement amélioré car l'ensemble de la surface des murs et du plafond a la chance de briller avec une lumière basse température, rendant ainsi tout l'espace chaud, confortable et agréable pour les yeux et les sens.

Un autre avantage de ce type de foudre est qu’il réduit l’éblouissement et les reflets incontrôlés qui occultent des points particuliers et éclairent les autres. La lumière que nous voyons est déjà le résultat d'un système de réflexion intégré. Il se réduit avec une intensité considérablement réduite. Ceci est un grand avantage dans les pièces à plafond bas comme le sous-sol.

Lumières LED

De nos jours, la technologie des lumières de sous-sol est considérablement avancée. La variété des structures et des idées est assez large, ce qui permet aux consommateurs de choisir en fonction de leurs besoins spécifiques en matière de dissimulation ou de flexibilité du système d'éclairage.

Le choix de l'ampoule est également large, car le système permet l'utilisation de presque toutes sortes, telles que les lampes à LED. Dans la plupart des cas, les éclairages à LED sont accompagnés de gradateurs, car les utilisateurs préfèrent contrôler la luminosité, créant ainsi une pièce plus conviviale ou plus sombre, plutôt que d’avoir une intensité fixe.

Lumières fluorescentes

Les lampes fluorescentes sont également utilisées dans les espaces à plafond bas, car la diffusion de la lumière combinée à la structure d'éclairage intégrée fournit une grande quantité de lumière dans les espaces où la lumière naturelle est faible. Ce type d'éclairage produit un bon éclairage général pour les sous-sols et les ateliers. Il est également très économe en énergie.