Hivernage de votre fenêtre et de votre porte


Ce dont vous aurez besoin Pistolet à calfeutrer Ciseaux Mastic blanc en latex Un chiffon humide Un grattoir ou un vieux couteau à beurre Ce dont vous aurez besoin Pistolet à calfeutrer Ciseaux Mastic blanc en latex Un chiffon humide Un grattoir ou un vieux couteau à beurre

Gardez votre maison au chaud et économisez de l'énergie pendant les mois d'hiver en bouchant les petits trous et les fissures autour des fenêtres et des portes de votre maison avec du mastic. Si elles ne sont pas scellées, ces zones peuvent laisser entrer de grandes quantités d’air froid dans votre maison et laisser la chaleur s'échapper. Procurez-vous un pistolet à calfeutrer à votre quincaillerie locale et commencez à sceller ces fissures avant l'hiver.

Achat de calfeutrage: Quoi acheter

Le meilleur type de calfeutrage à obtenir pour ce projet est un calfeutrage intérieur blanc au latex, résistant aux intempéries et à la moisissure. De cette façon, votre travail de calfeutrage durera le plus longtemps possible et protégera la zone.

Le calfeutrage intérieur dégage moins de vapeurs et ne puise pas la maison comme le calfeutrage conçu pour les surfaces extérieures. Obtenez un mastic express conçu pour se dilater et sécher en moins de temps. Cela peut être particulièrement pratique si vous avez de jeunes enfants ou si vous souhaitez peindre votre calfat le jour même.

Préparations: inspecter et nettoyer

Commencez par inspecter la maison et dressez une liste de toutes les zones que vous souhaitez calfeutrer afin qu'aucun coin ne soit oublié. Vous devrez faire les coins et les bords des cadres autour des portes et des fenêtres. Toute petite ouverture causée par la pluie, le temps ou l'âge doit être scellée.

Assurez-vous que toutes les surfaces que vous souhaitez calfeutrer sont propres et exemptes de poussière, de saleté et de débris, tels que des poils d'animaux ou du sable. Tous les débris resteront collés au calfeutrage et donneront à votre projet une apparence bâclée. Essuyez toutes les surfaces sales avec un chiffon humide, mais laissez ces zones sécher pendant plusieurs heures avant de calfeutrer. Toute humidité scellée sous le calfeutrage peut se transformer en moisissure.

Calfeutrage: Comment

Mettez votre cartouche de calfeutrage dans votre pistolet à calfeutrer. Utilisez les ciseaux pour couper le bout de la cartouche de calfeutrage en un point situé à environ 1/2 pouce du bout. Coupez à un angle de 45 degrés d’un côté, puis de l’autre côté de la pointe, selon le même angle, de manière à ce que la pointe de la cartouche atteigne un point situé au bout.

Étape 1 - Collez la pointe de la cartouche de calfeutrage dans le coin que vous souhaitez sceller et tirez légèrement sur la poignée / la gâchette du pistolet à calfeutrage jusqu'à obtenir un peu de calfeutrage. Gardez la pointe en mouvement, car vous voulez une quantité uniforme libérée, pas plus d'environ 1/4 pouce d'épaisseur. Commencez par le haut d'un cadre et descendez ou allez de droite à gauche.

Étape 2- Une fois que votre calfeutrage a été appliqué, essuyez votre doigt au même endroit et dans la direction indiquée par le pistolet à calfeutrer. Appuyez sur le mastic dans les crevasses le long du bord, jusqu'à l'endroit où vous avez cessé d'appliquer du mastic. Vous voulez que le calfeutrage soit uniforme et lisse. Vous aurez un excès de calfeutrage sur votre doigt à la fin. Essuyez-le simplement sur un chiffon ou une serviette en papier.

Étape 3- Utilisez un autre chiffon humide pour essuyer le long du calfeutrage si vous en appuyez trop loin du coin. Il devrait s’enlever facilement avec du savon et de l’eau tant qu’il est encore humide.

Étape 4- Continuez à faire cela dans tous les coins et les crevasses de votre maison jusqu'à ce que toutes les fissures soient scellées. Laissez sécher complètement avant de peindre. Un travail correct de calfeutrage ne devrait pas nécessiter de peinture sauf si la zone est peinte de couleurs vives ou sombres.