Hivernage de vos gardénias


Gardénia (de la famille des rubiacées) a son origine dans les régions tropicales d'Afrique et d'Asie. Cet arbuste peut atteindre une hauteur de 3 à 4 pieds avec des feuilles vertes et des fleurs odorantes agréables. Les gardénias sont généralement de couleur blanche, mais certaines espèces produisent des fleurs jaune pâle et de couleur crème. Comme les gardénias sont adaptés aux tropiques chauds et humides, ils ont besoin de soins particuliers pour pousser dans des conditions météorologiques variées. Ils ne peuvent pas résister au froid extrême et peuvent donc être placés à l'extérieur en toutes saisons sauf les hivers. Les gardénias doivent être déplacés à l'intérieur lorsque la température extérieure tombe en dessous de 45 ° F.

Soins d'intérieur pour Gardenias

Plantez vos gardénias dans des pots de sorte qu'ils puissent être facilement déplacés à l'intérieur pendant les hivers. Ils ont besoin de suffisamment de soleil, d'un sol acide et d'un climat frais pour une croissance saine. L'humidité joue un rôle vital dans la croissance de gardénias en bonne santé. Plantez vos gardénias dans des pots remplis de galets qui retiennent l'humidité. Afin d'éviter la croissance de champignons, les feuilles de la plante doivent rester sèches. En outre, la plante peut pourrir si arrosée en excès.

Gardez les autres plantes d'intérieur à distance des pots de gardénia pour éviter le transfert de toute infestation. Lorsque vous placez vos gardénias, assurez-vous de choisir un endroit suffisamment ensoleillé.

Utilisation d'engrais en hiver

Évitez de trop fertiliser en hiver car cela pourrait tuer les plantes. Il est conseillé d'utiliser un engrais soluble dans l'eau avec un sol à base de tourbe. Parce que les gardénias se développent dans un environnement légèrement acide, ils doivent être arrosés avec de l’eau distillée maintenue à température ambiante. Cela garantit que l'alcalinité de l'eau ordinaire n'endommage pas la délicate plante de gardénia.

Maintien de l'humidité

Les gardénias sont généralement plantés dans un pot rempli de galets pour fournir de l'humidité et éviter les engorgements d'eau. Cependant, si les cailloux ne sont pas utilisés, l'eau qui s'accumule au fond du pot doit être drainée régulièrement. Les plateaux d'humidité peuvent être conservés sous les pots pour équilibrer la teneur en humidité de la plante. Les humidificateurs peuvent également être utilisés pour maintenir une humidité optimale dans l'environnement ambiant.

La pulvérisation d’eau sur la plante n’est pas très efficace pour maintenir l’humidité; il sert également de support à la croissance des champignons. Les belles fleurs blanches du gardénia peuvent devenir brunes à cause des pulvérisations.

Taille de Gardenias en hiver

Les gardénias n'ont généralement pas besoin d'une taille agressive en hiver. L'élagage durant la saison hivernale consiste à enlever uniquement les parties anciennes, mortes et malades, telles que les feuilles et les tiges.

Problèmes d'hiver avec les gardénias

La saison hivernale peut causer des problèmes inattendus avec les gardénias. Des périodes hivernales sèches pourraient empêcher la plante de fleurir ou faire tomber les bourgeons. Il est nécessaire de fournir suffisamment d'humidité à la plante pendant les hivers. La plante peut se flétrir par temps très froid ou même légèrement humide. Les feuilles des gardénias peuvent devenir complètement jaunes si la lumière est insuffisante à l'intérieur de la maison pendant les hivers.