Weatherizing 7 - Coupe-froid


Marge d'erreur: sans objet

Les produits de calfeutrage sont nombreux. Certains sont assez spécialisés. Tous sont conçus pour sceller un espace ou un espace où de l’énergie s’échappe le plus souvent autour des portes et des fenêtres. Les matériaux modernes et les nouvelles conceptions ont permis de créer un grand nombre de produits efficaces, mais économiques et faciles à installer. Comme il y a tellement de choix, je recommande ce qui suit pour faciliter l’installation et la durabilité. Tout d’abord, cependant, il convient de garder à l’esprit quelques points lors de l’application de coupe-froid sur les portes et les fenêtres. Ils doivent être appliqués sur une surface propre et sèche et à des températures supérieures à 20 degrés F.


Vous devriez avoir Adobe Flash Player pour voir notre vidéo.


Si le seuil de votre porte (ou votre selle) est gravement détérioré, il peut être nécessaire de l’enlever complètement et de le remplacer avant d’ajouter de nouveaux effets de résistance aux intempéries sur la porte. Un seuil scelle la porte en bas et est plus efficace lorsqu'il est utilisé avec un patin de porte ou un joint de porte.

Les seuils en bois apportent également de la chaleur, mais sont un peu plus coûteux que l'aluminium. Le bronze et l'acier inoxydable sont utilisés mais sont considérablement plus chers. Choisissez votre seuil en fonction de votre sol. Et prenez bien soin de mesurer le remplacement. Le bois et l'aluminium sont vendus dans des longueurs différentes pour les largeurs de porte standard.

Pointe: Lorsqu'elles sont correctement dimensionnées et placées, des fenêtres bien ajustées peuvent économiser beaucoup sur vos factures de chauffage et de climatisation.

Remplacement d'un seuil en bois

1. Vérifiez le jeu entre la porte et les garnitures (telle que la butée de porte) et retirez-le si nécessaire.

2. Ouvrez la porte aussi loin que possible. Si nécessaire, soulevez délicatement la garniture avec un levier et une cale en bois afin de ne pas endommager la garniture ou le cadre.

3. Vous devrez peut-être utiliser une scie circulaire ou un ciseau pour couper le seuil et le retirer de la porte. Veillez à ne pas endommager le plancher intérieur et les autres garnitures lors de cette étape.

4. Mesurez et coupez le nouveau seuil en bois à la longueur voulue pour qu'il soit bien ajusté.

5. Cochez le seuil pour s’adapter correctement autour des butées.

6. Après avoir soigneusement nettoyé le vieux matériel et la saleté de la porte - cela pourrait signifier de gratter le vieux mastic et même de poncer la surface - lisser une quantité généreuse de mastic au fond. Cela assurera une étanchéité à l'air dans ce joint entre le plancher et le seuil.

7. Appuyez doucement sur le nouveau seuil pour le mettre en place avec votre marteau.

8. Percez des avant-trous légèrement plus petits que les clous de finition que vous utiliserez pour fixer le seuil. Puis clouez le seuil dans sa position permanente.

9. Changez les ongles avec un jeu de clous et remplissez les trous avec de la pâte à bois. Poncer légèrement une fois sec.

10. Si vous préférez, appliquez une tache et un fini hydrofuge ou deux couches d'un scellant pénétrant.

Seuils d'aluminium et de métal. Cela nécessite les mêmes étapes d'installation que le seuil en bois. L'exception serait l'utilisation d'une scie à métaux avec une lame à dents fines pour la couper à la longueur et d'une lime en métal pour lisser la rugosité. Pré-percer les trous de vis dans le sol pour éviter de fendre le seuil et faciliter l'installation des vis.

Vous pouvez choisir un seuil de type joint en vinyle, appelé seuil thermique. Ici, une arête de vinyle convexe en haut du seuil appuie contre le bas de la porte pour assurer une étanchéité parfaite contre les courants d'air.

Seuil de verrouillage. Un autre type, moins souvent utilisé et recommandé dans les climats froids, est le seuil de verrouillage. Bien que très efficaces en bon état, les éléments de verrouillage sont difficiles à installer et facilement endommagés. Des outils spéciaux sont nécessaires et des ajustements compliqués sont souvent nécessaires.

Demi-seuils. Vous trouverez un demi-seuil nécessaire lorsque deux étages de hauteur différente se rejoignent. Les demi-selles sont disponibles en métal ou peuvent être fabriquées en adaptant une selle en bois. Vous devrez connaître la différence de hauteur de plancher avant d’acheter ce seuil.

Pointe : Ne peignez jamais le joint d'étanchéité en vinyle tubulaire ou en ampoule. La peinture rigidifie le vinyle et diminue sa capacité de scellement.

Joints de fond de porte

Ces produits sont utilisés pour combler les écarts entre le seuil et le bas de la porte. En règle générale, le retrait de la porte n'est pas nécessaire pour les balais de porte. Celles-ci sont les plus faciles à appliquer et peu coûteuses, donc les plus populaires. Encore une fois, mesurez attentivement. Ce sont dimensionnés pour les portes standard aussi. Recherchez des produits dotés d'instructions claires et, s'ils sont fixés à l'aide de vis, de trous de vis fendus pour un réglage périodique.


Le joint de la porte d'entrée est collé pour faciliter son application. Il est appliqué au bas du côté intérieur de la porte pivotante vers l’intérieur.

Un joint de porte d'entrée / contre-tempête peut être utilisé pour des applications intérieures et extérieures et nécessite une perceuse et un tournevis pour l'application. D'abord le couper pour l'ajuster. Retirez la doublure du dos adhésif et pressez-la contre le bas de la porte, en la positionnant pour un contact maximal avec le sol. Percez des trous et fixez le joint avec des vis.

Chaussures de porte

Les souliers de porte et les bas de porte automatiques nécessiteront le retrait de la porte pour son application. Pour l'efficacité, la durabilité et la visibilité, ils ont à peu près le même taux que les balayages. Si le jeu entre la porte et le seuil est compris entre 1/2 et 3/16 de pouce, l'application ne devrait poser aucun problème. Si c'est moins que cela, vous devrez en couper du bas de la porte. Si c'est plus que 1/2 ", vous pourriez aussi bien chercher une autre solution.

Installation du patin de porte

  1. Mesurez la longueur de la porte pour déterminer si elle doit être ajustée après l’installation du nouveau seuil. Le sabot de porte doit être accompagné d'instructions précisant le jeu approprié.Une fois que la chaussure est installée, la porte doit pouvoir s'ouvrir et se fermer facilement tout en restant bien serrée contre tous les éléments du cadre.
  2. Retirez la porte et posez-la sur deux tréteaux ou sur une table de travail solide.
  3. Fixez une règle de 2 "x 4" ou une autre règle au bas de la porte pour servir de guide de coupe. Ensuite, sciez ou rabottez la porte selon vos besoins.
  4. Mesurez et coupez le patin de porte à la largeur de la porte afin qu’il dégage les butées. Pour cela, vous aurez besoin d'une scie à métaux ou d'un puzzle avec une lame de scie à métaux.
  5. Fixez le sabot au bas de la porte avec les vis fournies.
  6. Glissez l’ampoule en vinyle dans la chaussure et coupez-la à la longueur voulue avec un couteau.
  7. Enfin, replacez la porte et vérifiez l'ajustement.

Bas de porte automatique

Les bas de porte automatiques fonctionnent exactement comme ils ont l'air. Lorsque la porte est fermée, ils s'abaissent automatiquement et lorsque la porte est ouverte, ils se soulèvent automatiquement pour nettoyer le tapis ou la carpette. Ceux-ci doivent être soigneusement installés afin de ne pas causer trop de tension sur le mécanisme à ressort.

Cela couvre à peu près le marché des traitements à seuil. Évaluez chaque porte avec soin et planifiez en conséquence. Ne négligez pas les portes menant aux pièces non chauffées, au sous-sol ou au garage. Ils peuvent drainer autant d'énergie que les portes vers l'extérieur. Si vous chauffez votre garage, même périodiquement, il sera également utile d'installer un sceau sur cette porte. Des balais et des chaussures spéciaux sont fabriqués pour empêcher la pluie d'entrer et pour sceller les intempéries. Si le coupe-froid n’est pas livré avec ses propres attaches, utilisez des clous de bardeau galvanisés espacés de 3 pouces.

Passons maintenant au calfeutrage des trous autour des cadres de portes et de fenêtres. Les meilleurs produits pour le traitement des portes sont du type V-Seal ou du métal à ressort. Contrairement aux fenêtres, les portes seront ouvertes et fermées fréquemment tout au long des saisons. Ils ont besoin de quelque chose d'assez robuste pour en faire un usage constant.

V-Seal

Ce type de coupe-froid auto-adhésif et collant est fait de plastique durable. Facile à installer et peu coûteux, il durera longtemps. Le joint en V doit être installé dans les joints autour du cadre de la porte ou de la fenêtre de manière à obtenir un joint étanche lorsque la porte ou la fenêtre est fermée.

Porte application

  1. Utilisez un ruban à mesurer en acier pour mesurer la longueur de votre cadre des deux côtés de la porte et en haut.
  2. Coupez le joint en V en plastique à la longueur appropriée avec des ciseaux.
  3. Retirez quelques centimètres de la doublure en papier et positionnez-la en haut du cadre de la porte de sorte que le bas de la forme en V pointe vers l'intérieur de la maison.
  4. Lorsque vous faites descendre le plastique, retirez simultanément le support papier et appuyez dessus pour le mettre en place. Si vous l’obtenez légèrement en dehors de la ligne, relevez-le simplement. Le joint en V adhère à nouveau lorsque vous appuyez dessus pour le remettre en place.
  5. Exécuter le V-Seal tout en bas au bas du cadre de la porte. Faites la même chose du côté opposé du cadre et en haut.
  6. Maintenant, pliez la bande de plastique le long de son centre pré-marqué afin que le V dépasse dans l’espace que vous essayez de sceller. Faites cela tout autour de la porte.
  7. Assurez-vous que la porte n’est pas trop serrée sur le dessus ou du côté de la charnière avant d’installer le coupe-froid. Vous aurez peut-être besoin de raboter et / ou de poncer légèrement la surface pour un meilleur ajustement.

Métal de printemps

Bien qu’il s’agisse d’un des matériaux de calfeutrage les plus coûteux, le métal à ressort se marie à merveille au cadre lorsque la porte est ouverte et est pratiquement invisible lorsque la porte est fermée. Celui-ci nécessite un peu plus de travail à installer, en utilisant un marteau à picoter et un poinçon ou un tournevis.

Métal de printemps sur les portes

  1. Un coupe-froid en métal à ressort est installé sur le montant de la porte, à côté de la butée de porte. Mesurez le long des côtés et du dessus du montant de la porte et coupez le ressort en métal à la longueur voulue avec des tinsnips.
  2. Commencez par le côté charnière de la porte, puis faites le côté loquet au-dessus et au-dessous de la plaque de loquet. Installez la pièce supérieure en dernier en coupant les coins.
  3. Positionnez le ressort en métal de sorte que le bord ne touche pas la butée.
  4. Tack chaque bande aux extrémités pour l'aligner et l'étirer à plat contre le jambage avant de clouer sur sa longueur.
  5. Certains fabricants proposent une bande à insérer derrière la gâche. Vous pouvez également couper un morceau pour l'ajuster.
  6. Lorsque toutes les bandes ont été installées, passez un poinçon ou un tournevis le long du bord extérieur pour mettre le ressort en métal en position.

Maintenant que nous sommes prêts à calfeutrer les fenêtres, il est préférable de commencer par discuter des différents types de fenêtres, en relation avec les types de coupe-froid.

Fenêtres Double-Hung

Le calfeutrage V-seal et le métal à ressort sont les plus efficaces et les plus durables sur ce type de fenêtre. Les fabricants exigent différentes techniques de fixation. Certains sont sensibles à la pression; d'autres ont besoin de virer de bord. Pour la durabilité, le métal à ressort est le meilleur. Mais les V-types en plastique sont très proches.

Une fenêtre à guillotine est probablement la plus compliquée à poser. Mais une fois que vous en avez fait une, vous pouvez facilement gérer les autres.

Application de joint en V ou de métal à ressort

  1. Comme pour tout travail de calfeutrage, commencez par nettoyer les surfaces de la saleté, de la graisse et de la peinture écaillée.
  2. Mesurez à partir de la base du canal intérieur jusqu'à 2 pouces au-dessus du rail supérieur de la guillotine supérieure. Couper quatre bandes à cette longueur pour les canaux de châssis verticaux intérieurs et extérieurs. Les ciseaux couperont facilement le plastique, mais vous aurez besoin de fer-blanc pour le métal.
  3. Abaissez le châssis supérieur et faites glisser le matériau de calfeutrage vers le bas dans le canal avec la pointe du «V» tournée vers la maison ou la partie élastique du métal vers l'extérieur.
  4. Assurez-vous de ne pas couvrir les poulies et que les cordons ou les chaînes de l'ouvrant peuvent fonctionner librement. Cela peut nécessiter un peu de rognage personnalisé.
  5. Placez les coupe-froid sur toute la longueur du haut du rail du châssis supérieur et du bas du rail du châssis inférieur.
  6. La partie médiane de la fenêtre appelle des précautions supplémentaires. La bande pour le longeron inférieur de l'ouvrant supérieur va sur le bord en direction du longeron supérieur de l'ouvrant inférieur.

Si vous utilisez du métal à ressort, n'oubliez pas que les têtes de clou doivent être légèrement noyées afin qu'elles ne se prennent pas sur le rail opposé lors de l'ouverture de la fenêtre.

Fenêtres à battants et fenêtres à auvent

Ceux-ci ne peuvent normalement pas être scellés en plaçant des coupe-bise à l'extérieur. Le calfeutrement en mousse à endos adhésif convient mieux au cadre intérieur où le vantail entre en contact. Le calfeutrement en caoutchouc mousse auto-adhésif est facile à installer, largement disponible et très économique. Son principal inconvénient est qu’elle s’use rapidement et ne peut pas être utilisée en cas de frottement, comme le canal de la fenêtre d’une fenêtre à guillotine double.

Fenêtres coulissantes

Le calfeutrage pour fenêtres coulissantes en métal est mieux installé par un vitrier professionnel ou un entrepreneur en calfeutrage, car il est difficile de trouver quoi que ce soit sur le marché pour une installation à domicile. Les fenêtres en bois coulissantes sont mieux isolées avec un joint en V ou un ressort en métal, mais une mousse adhésive ou un vinyle en forme d'ampoule peuvent également être utilisés efficacement si vous fermez des fenêtres pour l'hiver et ne prévoyez pas de les ouvrir avant le retour du beau temps. Le type de vinyle tubulaire ou ampoule est réutilisable saison après saison. Ceci est particulièrement utile pour les portes coulissantes en verre. Une fois que vous l’avez coupé à la bonne longueur, appuyez simplement sur la saillie à rebord dans l’espace à sceller, à l’intérieur ou à l’extérieur. Certains types nécessitent un clouage pour le sécuriser. Espacez les ongles de 4 à 6 pouces. Une chose que les packages vous disent rarement, c'est que vous ne devez jamais peindre les joints d'étanchéité en vinyle tubulaire ou en ampoule. Parce que c'est un choix très visible, beaucoup de gens tentent de le camoufler avec de la peinture. Malheureusement, cela rigidifie le vinyle et diminue sa capacité de scellement.

Si les deux volets bougent, posez-les comme pour une fenêtre à guillotine. Si un seul vantail est mobile, utilisez un ressort en métal dans le canal où il se ferme contre le cadre et l'ampoule en vinyle en haut, en bas et à l'endroit où les vantaux se rejoignent.

Jalousie Windows

La conception de ces fenêtres les rend presque impossible à calfeutrer. Une bande de vinyle transparent installée au bas de chaque vitre constitue une solution partielle, mais elle doit être commandée spécialement. Je recommande une fenêtre tempête amovible.

Pointe: En hiver, enveloppez vos climatiseurs de fenêtre de plastique et scellez-les avec du ruban adhésif pour une meilleure isolation.