Imperméabilisation des fondations


Ce dont vous aurez besoin Membrane imperméable de scarificateur de savon de sucre Ce dont vous aurez besoin Membrane imperméable de scarificateur de savon de sucre

Étanchéité isolation de fondation Il est très important d'éviter que de l'eau pénètre à l'intérieur de l'isolant et ne l'endommage. Si vous ne parvenez pas à isoler correctement la fondation, vous risquez de l'endommager considérablement. Cela réduira également l'efficacité de l'isolation et l'empêchera de fonctionner efficacement.

Étape 1 - Préparer les murs

Avant de pouvoir imperméabiliser et appliquer un isolant sur les murs, vous devrez les préparer. Grattez les murs pour enlever toutes les parties du mur qui dépassent. Utilisez également du savon au sucre pour nettoyer la surface des murs afin de vous débarrasser de tout signe de graisse ou de saleté.

Étape 2 - À la hauteur

Vous devez maintenant faire quelques mesures pour savoir combien d’isolant et de matériau d’imperméabilisation vous devez acheter. En choisissant suffisamment de matériau, il sera beaucoup plus facile d’assurer l’isolation efficace des murs. La membrane imperméable doit être coupée à la bonne taille pour s’adapter aux murs.

Une autre option plus simple consisterait à choisir des matériaux isolants sur lesquels est collée une membrane imperméable. Cela signifie que vous ne devez vous soucier que de couper et d’ajuster une seule chose au mur. Tant que la membrane est installée dans le bon sens, elle devrait fournir toute la protection dont vous avez besoin.

Étape 3 - Marquage de la membrane imperméable

Maintenant, vous devez marquer les mesures sur les morceaux de membrane imperméable. Cela facilitera beaucoup la tâche de savoir comment couper la membrane à la bonne taille.

Étape 4 - Couper la membrane

Il est très facile de couper la membrane imperméable. Normalement, une paire de ciseaux ou un couteau artisanal suffira à couper à travers la membrane imperméable et à s'assurer que c'est la bonne taille. Essayez de couper avec précision pour vous assurer que le mur est bien imperméabilisé. S'il n'y a pas assez de membrane, cela permettra la condensation à travers le mur.

Étape 5 - Fixation de la membrane

La membrane doit ensuite être fixée au mur à l’aide d’une agrafeuse ou de punaises. Ceci est très facile à faire et doit fixer solidement la membrane au mur. S'il y a des joints dans le matériau de la membrane, veillez à le recouvrir. Ceci minimisera les chances que l'eau puisse s'infiltrer et endommager la membrane.

Étape 6 - Fixation de l'isolant

Avec le mur correctement imperméabilisé, vous pouvez ensuite installer l'isolant et le fixer. Ceci est également très facile à faire et fournira plus de chaleur à votre maison. Vérifiez que l'isolant est correctement installé de sorte qu'il soit fermement fixé contre le mur.

Étape 7 - Finition du mur

Le mur peut ensuite être fini en utilisant un mur sec et du plâtre. Cela rendra le mur comme neuf et comme si vous n'aviez rien fait. Une fois le mur terminé, vous devriez pouvoir le laisser seul sans rien faire à l'avenir.