Imperméabilisation de votre toit en métal


Ce dont vous aurez besoin Échelle balai à eau Calfeutrage (variété de silicone) Pistolet à calfeutrer Paint-roller Peinture de toiture Ce dont vous aurez besoin Échelle balai à eau Calfeutrage (variété de silicone) Pistolet à calfeutrer Paint-roller Peinture de toiture

Imperméabilisation a toit en métal combine deux formes de base de protection contre les intempéries - peinture et peinture. Beaucoup de gens recommandent que l’étanchéité soit faite immédiatement après l’installation du toit en métal. Cependant, la plupart des fabricants d’étagères en métal ont tendance à inclure des revêtements d’étanchéité. Cela inclut les revêtements d'huiles résistantes à l'humidité et de produits anti-humidité. Il faut un certain temps pour que ces composés d’étanchéité se dégradent. Ainsi, l'imperméabilisation peut être suspendue pendant environ 3 à 4 mois après l'installation du toit. Attendre plus longtemps crée un risque d'humidité sous la surface supérieure du toit en métal. Cela crée le problème de la corrosion interne qui ne peut pas être résolu par l’imperméabilisation. Pour l’imperméabilisation de votre toit en métal, vous pouvez utiliser les informations suivantes.

Étape 1 - Mise en route

Choisissez une journée avec des conditions climatiques sèches. L'imperméabilisation est mieux réalisée en une seule session. Des précipitations intermittentes peuvent perturber votre projet d'étanchéité. De même, les conditions humides créent un risque d'infiltration d'humidité sous les revêtements appliqués. Cela peut compromettre l'efficacité globale de l'imperméabilisation. Les conditions sèches accélèrent également le séchage du calfeutrage. Fixez une échelle contre le mur. Pour accéder à diverses parties du toit en tôle, vous aurez peut-être besoin d'échelles supplémentaires. Après vous être fixé au sommet d’une échelle, nettoyez la surface du toit en métal. La présence de débris peut affaiblir la liaison du matériau de calfeutrage. Utilisez un balai pour enlever les débris.

Étape 2-Calfeutrage du toit en métal

Après avoir nettoyé le toit, examinez-le à la recherche de trous. Vous pouvez identifier les vides difficiles à détecter en versant de l'eau sur la surface de la remise. La présence de bulles signifie qu'il y a une fissure cachée. Le calfeutrage est une méthode de scellement durable de ces trous. Le calfeutrage au silicone garantit que le joint résiste à l'humidité et est robuste. En utilisant le pistolet à calfeutrer, scellez tous ces trous de toiture. Les joints de toiture en métal sont très difficiles à réparer. Il est donc recommandé de les imperméabiliser avec du mastic. En outre, appliquez une partie du mastic de silicone sur les fixations à clous et les vis de la structure de toiture. Ces sites sont plus sensibles à la corrosion. Laisser le calfeutrage durcir conformément aux instructions fournies.

Étape 3 - Peinture du toit en métal

Utilisez de la peinture pour toiture vendue au détail dans le but précis de l’imperméabilisation. Les peintures de toiture en métal contiennent des particules d'acrylique sous forme de suspension. Ces particules sont capables de se lier à la surface de la toiture pour former une couche imperméable. Une dilution excessive de la peinture peut compromettre la résistance à l'eau des revêtements appliqués. Par conséquent, vous devez mélanger la peinture de toiture et l’apprêt conformément aux instructions fournies. À l'aide du rouleau à peinture, appliquez la première couche de la peinture d'imperméabilisation. Idéalement, vous devriez peindre vers le bas. Cela signifie qu'il faut commencer le long du bord supérieur du toit en métal et progresser vers l'extrémité inférieure. Cela garantit également que l'excès de peinture s'égoutte. Certains fabricants de peinture imperméabilisante pourraient recommander une seule couche. Cependant, l'application de 2 revêtements est la norme. Laisser la peinture sécher pendant au moins une journée. Revêtez les endroits où la peinture se décolle.