Imperméabilisation d'une clôture en bois


Clôtures en bois sont une belle addition rustique aux maisons et aux jardins. Cependant, ils nécessitent un entretien et une maintenance constants. Les clôtures en bois sont sensibles à l'humidité et à la dégradation due à l'humidité. L'eau a tendance à se fissurer, à se déformer et à pourrir le bois, compromettant ainsi son intégrité structurelle. Si vous avez une clôture en bois sur toute la longueur de votre maison ou de votre champ, il est impératif que vous la imperméabilisiez de manière adéquate, ce qui prolongera sa durée de vie utile. De nombreux produits sont disponibles sur le marché pour vous aider à le faire. Vous pouvez également engager un professionnel pour faire le travail - une alternative coûteuse.

Mastic d'étanchéité

Vous pouvez appliquer un scellant imperméable pour protéger une clôture en bois. La plupart des mastics d'étanchéité sont à base de caoutchouc silicone et une application constitue une solution à long terme. Ils protègent les clôtures en bois de l'eau, des températures extrêmes et des effets néfastes des rayons ultraviolets. Certains mastics d'étanchéité sont à base de latex acrylique et sont formulés pour surpasser les mastics à base de caoutchouc silicone en termes d'adhérence et d'étirement. Les produits d'étanchéité sont disponibles dans les variétés colorées et claires. Les mastics colorés rehaussent la couleur d'une clôture en bois et assombrissent les bois clairs. Les scellants clairs font ressortir la couleur naturelle d'une clôture en bois. Vous pouvez ajouter un produit d'étanchéité sur une clôture en bois déjà imperméabilisée ou peinte, ainsi que sur une clôture en bois non fini. Les mastics d'étanchéité peuvent être facilement brossés sur les clôtures.

Peintures d'étanchéité

Vous pouvez imperméabiliser les clôtures en les peignant avec une peinture imperméable ou résistante à l'humidité. Il existe de nombreux types de peintures qui peuvent protéger les clôtures en bois des effets de l'humidité et de l'humidité. Les peintures au latex et à l'alkyde sont couramment utilisées pour l'imperméabilisation des clôtures en bois. Les peintures à base de latex permettent à l'humidité de traverser les clôtures en bois et l'empêchent de dégrader la structure. Les peintures alkydes sont des peintures à base d’huile résistant aux intempéries qui sont généralement utilisées pour les applications en extérieur. Ils résistent à l'eau et forment une couche résistante, impénétrable et imperméable sur la surface d'une clôture en bois. Les peintures au latex et à l'alkyde présentent des niveaux de brillance variés, notamment brillant, semi-brillant, coquille d'oeuf, satiné et mat. Assurez-vous de lire les étiquettes avant d'acheter une peinture d'imperméabilisation appropriée. De nombreuses peintures ne sont pas imperméables et leur application peut endommager une clôture en bois.

Cire polonaise

Vous pouvez imperméabiliser une clôture en bois en la polissant avec un cirage à la cire. La substance protège également la clôture en bois et repousse la saleté, le sable et la poussière. Le cirage à la cire est un mélange de divers produits, dont la carnuba et la cire d'abeille. Vous pouvez l'appliquer sur une grande variété de bois, y compris ceux qui ont été finis avec des huiles, des vernis et des gommes laques. Les cires à bois sont disponibles dans de nombreux types, y compris la cire colorée, la cire de pin et la cire claire. Le cirage coloré à la cire rehausse la couleur d'une clôture en bois et dissimule efficacement les imperfections telles que les petites bosses et égratignures. Le cirage à la cire de pin est conçu pour les clôtures en bois non finies et de couleur claire. Il imperméabilise une clôture et lui donne une riche couleur jaune orangé. Le cirage à la cire claire peut imperméabiliser les clôtures en bois tout en conservant leur couleur d'origine.