Seuil de porte en bois et seuil de porte en fibre de verre


Pour décider si vous devez acheter une fibre de verre ou un seuil de porte en bois, il y a quelques facteurs que vous pouvez garder à l’esprit. Voici quelques informations qui peuvent aider à prendre une décision.

Coût

Le bois est une option moins chère dès le début quand il est confronté à la fibre de verre. Cependant, à long terme, vous devrez finir le bois pour qu'il soit plus facile à nettoyer et à conserver plus longtemps. Vous aurez donc des coûts à venir.

Durabilité

Les seuils en bois sont certes durables, mais ils doivent généralement être enduits pour être extrêmement résistants. De ce fait, le seuil en fibre de verre est généralement l’option la plus durable entre les deux.

Entretien

Chacun de ces seuils doit être entretenu et nettoyé comme tout autre aspect de votre maison. Bien que la fibre de verre soit facile à essuyer et à nettoyer, cela peut demander un peu de travail pour le bois. Le bois vous donnera une apparence fraîche et naturelle, mais cette apparence a tendance à rester plus sale, ce qui la rend plus difficile à éliminer. Si vous avez terminé, ils sont presque égaux en termes de maintenance.

Chacun de ces facteurs doit être pris en compte pour décider lequel des matériaux de seuil est le mieux pour vous.