Réparation de porte en bois Comment réparer une porte collante


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Pince Clé Marteau Ce dont vous aurez besoin Tournevis Pince Clé Marteau

Si vous trouvez que vous avez affaire à réparation de porte en bois, il est important d’avoir une idée approximative de la manière appropriée de gérer la situation. Vous devez prendre en compte un certain nombre d'éléments pouvant être à l'origine du problème. Heureusement, il est relativement facile d'apporter les correctifs nécessaires, mais cela prend un peu de temps. Vous devrez peut-être gérer plusieurs problèmes pour que votre porte fonctionne correctement.

Étape 1 - Si une porte ne ferme pas

Si vous constatez que lorsque vous essayez de fermer votre porte, la porte semble être trop grande pour le cadre et qu’elle gratte et gratte la peinture, il ya un point simple à regarder. Il y a de fortes chances que l'une des charnières de la porte soit éteinte. Si vous prenez un tournevis et desserrez le loquet qui maintient la porte sur le cadre, vous êtes libre de déplacer et d'ajuster la porte afin qu'elle s'adapte correctement au cadre. Resserrez le loquet et cela réglera facilement votre problème.

Étape 2 - limez un trou de vis

Si vous constatez que lorsque vous ajustez le loquet, vous vous retrouvez face à des vis qui continuent simplement à tourner sur place, cela signifie que vous devez ajouter du bois supplémentaire pour fixer le bois en place. En prenant un morceau de bois et en en cassant de petits morceaux, vous pouvez remplir les trous de vis. Ensuite, remettez simplement le loquet en place. Cela créera une nouvelle liaison plus forte avec la vis et le mur.

Étape 3 - Si la porte reste coincée dans le cadre

Si vous constatez que lorsque vous tirez pour ouvrir la porte, la porte elle-même reste coincée dans le cadre ou que vous devez enfoncer la porte dans le cadre pour l'adapter, il vous faudra procéder à quelques ajustements pour résoudre ce problème. La première est que le plus gros problème va venir des charnières. Si vous voyez que la porte elle-même semble être déformée, regardez les espaces entre le cadre et les portes et voyez si c'est peut-être la charnière qui est déformée. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant votre pince pour retirer le pivot de la charnière. Une fois que cela est fait, utilisez votre clé pour saisir fermement les jointures qui se connectent au loquet qui est percé dans la porte elle-même. En pliant les jointures vers la porte, vous allez réellement éloigner la porte du cadre et créer ainsi l'espace nécessaire. Remplacez l'axe de la charnière et remettez-le en place. Cependant, ne le remplacez pas complètement car vous voulez vous assurer que vous avez réglé le problème. Testez la porte pour vous assurer qu'elle s'ouvre librement maintenant.

Étape 4 - La solution finale

Si vous constatez qu'aucune de ces solutions ne résout votre problème, vous pouvez simplement prendre du papier abrasif et poncer les points excédentaires de la porte lorsque vous estimez qu'elle est trop grosse et déformée. Cela prendra un peu de graisse au coude et nécessitera quelques travaux de remise à neuf par la suite. Toutefois, il réglera votre problème lorsque tout le reste échouera. Vous devrez peut-être aussi enlever la porte, utiliser une raboteuse pour enlever le bois nécessaire, puis peindre et réinstaller la porte.