Seuil de porte en bois et seuil de porte en métal


Il y a quelques considérations à prendre en compte lors du choix entre un seuil de porte en bois et un seuil de porte en métal dans votre nouvelle maison ou lors du remplacement d'un seuil dans une maison plus ancienne. Le seuil de la porte est le morceau de bois en pente qui recouvre le bas de tout le bas de la porte et a généralement un morceau de coupe-froid pour combler le fossé entre le sol et votre porte.

Seuil de porte en bois

Si vous optez pour le bois, vous aurez le choix entre plusieurs beaux bois durs. Vous pouvez rendre votre seuil élégant et donner une sensation de chaleur à votre porte. Vous pouvez choisir le grain et la teinte de bois que vous aimez. De plus, le bois est très facile à couper sur place et à poncer les zones à problèmes.

Seuil de porte en métal

Si vous utilisez un seuil de porte en métal, vous aurez un seuil qui durera toute une vie. Il sera un peu plus difficile à couper et à ajuster que le seuil de la porte en bois. Cependant, avec les bons outils, vous ne devriez pas avoir de problème. Un seuil de porte en métal ne sera pas endommagé aussi facilement et n'aura pas non plus le problème éventuel de pourriture du bois qu'un seuil en bois pourrait avoir.