Que faire lorsque votre porte moustiquaire est trop courte


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Roues Chenilles Vis Ce dont vous aurez besoin Tournevis Roues Chenilles Vis

Au fil du temps, certaines situations peuvent contribuer à rendre votre écran porte courte. Un fonctionnement constant de votre porte moustiquaire peut provoquer l'usure des roues ou une fissure dans la structure de la porte peut provoquer son raccourcissement. D'autres problèmes, tels que l'équilibre et le roulement, affectent également votre porte moustiquaire. Heureusement, une porte moustiquaire raccourcie ne nécessite pas nécessairement une porte de remplacement. Avec le matériel et les instructions appropriés, vous pouvez réparer votre porte moustiquaire pour qu'elle fonctionne comme neuve.

Étape 1 - Inspecter le suivi de la porte

Si votre porte moustiquaire a du mal à rester sur sa trajectoire lorsque vous l'ouvrez ou si elle tombe tout simplement, il est nécessaire de rechercher avec soin la cause du problème. Vérifiez les pistes au bas de votre porte pour voir s'il y a des débris tels que des brindilles et autres débris empêchant le bon fonctionnement. S'il y a des débris dans la piste, votre problème est simplement résolu en enlevant les débris et vous pouvez laver la piste pour vous assurer qu'il ne reste aucune trace de saleté. Toutefois, si le problème ne se pose pas avec des débris dans la voie, continuez d’inspecter la porte elle-même.

Étape 2 - Inspecter le cadre de porte

Un examen attentif du cadre de votre porte moustiquaire pourrait révéler le problème. Enlevez la porte du rail et placez-la devant vous afin de regarder le bord supérieur de la porte. Vérifiez que le bord supérieur de la porte est parfaitement droit. Répétez cette action pour le bord inférieur de la porte et des deux côtés. Vous constaterez peut-être que votre porte est gondolée à l’un de ces quatre endroits et que vous la redressez à la main si le cadre de la porte est en aluminium suffira.

Étape 3 - Vérifier les angles

Après avoir inspecté et corrigé en chaîne la porte de votre écran, vérifiez chacun des angles aux coins des portes pour vous assurer que les angles sont bien à 90 degrés. Il y a des moments où les coutures des angles se séparent et causent une mauvaise formation de la porte. Si les angles sont séparés, placez la porte de votre écran sur une surface plane et poussez les coins opposés de la porte pour rapprocher les coutures. Souder les coins ensemble empêchera la séparation dans le futur. Une fois que vous avez soudé les angles, vérifiez encore une fois si la porte n’est pas déformée.

Étape 4 - Inspecter les rouleaux

En fonction de l'âge de votre porte moustiquaire, les rouleaux qui fonctionnent dans les rails du cadre de porte peuvent être usés. Si tel est le cas, la porte de votre écran semblera trop courte. Avec votre tournevis, retirez les anciens rouleaux et installez les nouveaux sur le cadre de votre porte moustiquaire. S'assurer qu'ils sont correctement sécurisés

Étape 5 - Placez la porte dans le cadre

Une fois que vous avez effectué tous les réglages et le remplacement du matériel, replacez la porte de l’écran dans son cadre. Vérifiez qu’elle glisse correctement et que la porte est bien fixée dans son cadre.