Que faire lorsque votre voyant de pression d'huile s'allume


Lumière de pression d'huile s’allume pour indiquer différents états de différents systèmes associés au moteur. Il est fortement recommandé d'arrêter immédiatement le moteur et de l'éteindre si le témoin s'allume. Les raisons sont que cela pourrait être une simple fausse alarme ou un problème sérieux avec le système de la voiture. Une vérification minutieuse devrait facilement établir la cause du problème.

Niveau d'huile

C'est la première chose à vérifier chaque fois que le témoin de pression d'huile s'allume. Faire l'appoint d'huile corrige le problème, conduire avec une huile faible peut facilement détruire le moteur.

Etat de l'huile et du filtre à huile

Si l'huile sent mauvais que d'habitude, elle pourrait être diluée. Vérifiez si l'injecteur présente des fuites et remplacez-le par un neuf si nécessaire. Si l'huile est diluée, le témoin de pression d'huile peut s'allumer. Une autre raison est que l'huile pourrait être contaminée, malpropre ou de mauvaise qualité.

Utilisez uniquement un filtre à huile de haute qualité avec un moteur de voiture. Il maintient l'intégrité de l'huile, ce qui est précieux pour le système du moteur.

Câblage

Vérifiez l'état du câblage du capteur. Découvrez si elle est cassée et effectuez les réparations nécessaires.