Que considérer lors du choix d'un plafond suspendu


Que ce soit pour la rénovation domiciliaire ou une nouvelle unité industrielle, vous voudrez prendre en compte quelques éléments lorsque vous choisissez un plafond suspendu. De la facilité d'installation à l'adaptation de votre nouveau plafond à votre décor existant, il est primordial de régler correctement les détails afin que le projet terminé vous laisse satisfait. Vous voulez également regarder vers le long terme lorsque vous prenez cette décision, car le choix d'un plafond pourrait durer toute une vie.

Facilité d'installation

La frustration peut faire ou défaire un projet pour tout amateur de bricolage. Connaissez vos compétences et soyez honnête avec le personnel de vente des quincailleries. Si le plafond suspendu est votre projet principal pour l’année, optez pour un produit comportant le moins d’étapes possibles pour l’installation de la grille de support et des dalles de plafond.

Le personnel des ventes préférerait que vous partiez avec le bon produit la première fois plutôt que de vous voir renvoyer quelque chose qui dépasse vos capacités. L'installation d'un plafond suspendu qui correspond à votre niveau de compétence augmente également les chances que vous soyez satisfait du produit fini.

Dégagement

Certains plafonds suspendus nécessiteront plus de marge que d'autres. La plupart des chambres ont une hauteur de plafond de 8 pieds, bien que les plafonds du sous-sol puissent être aussi bas que 7 pieds. Utilisez une fine feuille de contreplaqué pour avoir une idée de l'endroit où vous souhaitez placer le plafond. Marquez la hauteur sur le mur et mesurez l'espace entre votre hauteur de plafond et les solives suspendues. Préparez-vous à donner quelques centimètres de hauteur au plafond pour répondre à vos besoins d'installation, mais assurez-vous que la hauteur de votre nouveau plafond conviendra.

Taille

Cela peut ne pas sembler important, mais la taille des carreaux est un élément à prendre en compte lors du choix d'un plafond suspendu. Différentes personnes ont des préférences différentes. certains préfèrent les grands rectangles, d'autres les petits carrés. Découvrez différentes options pour déterminer laquelle vous préférez avant de procéder à un achat final.

Un autre facteur à considérer est la taille de la tuile qui convient le mieux à la superficie en pieds carrés à remplir. N'oubliez pas que plus la taille des dalles de plafond est petite, plus vous aurez besoin de suivi.

Couleur et capacité de peinture

Bien qu'il y ait de plus en plus de couleurs disponibles sur le marché, la plupart des plafonds suspendus sont en blanc industriel. Un plafond blanc confère à chaque pièce un aspect net et net, mais, en fonction de son utilisation, elle peut également se salir très rapidement.

Après quelques années, vous voudrez peut-être aussi changer le style du décor d'une pièce. Si vous pensez pouvoir apporter des modifications ultérieurement, assurez-vous de pouvoir trouver une variété de carreaux colorés adaptés à votre grille ou de pouvoir peindre les carreaux que vous avez installés.

Maniabilité

Est-ce que ce sera facile d'installer d'autres appareils dans votre plafond suspendu? Les carreaux sont-ils faciles à couper? Le suivi du support sera-t-il assez puissant pour contenir plus que des tuiles de plafond? Ce sont des questions que vous devez vous poser si vous envisagez d'installer des appareils d'éclairage ou d'autres accessoires dans votre plafond suspendu.

Réparations futures

Comme il peut arriver que vous ayez besoin de réparer votre plafond suspendu, envisagez des réparations futures en plus de l'installation immédiate. Découvrez à quel point il est facile d’obtenir des carreaux de remplacement et un suivi. De plus, pourrez-vous remplacer une dalle sans démonter tout le plafond?