Que considérer lors du choix d'un thermomètre de sauna


Installer le bon thermomètre de sauna aidera tous ceux qui utilisent votre sauna à vapeur ou sec à le faire en toute sécurité et confort. Des facteurs tels que le type, le coût, la lisibilité, la résistance à l'eau et la résistance à la chaleur doivent être pris en compte lors de l'achat d'un thermomètre de sauna. Apprenez-en plus sur chacun de ces facteurs pouvant influencer l’achat d’un thermomètre de sauna ci-dessous.

Types de thermomètres de sauna

Dans un sauna sec, vous pouvez installer un thermomètre à jauge de température de base. Il peut être en format dial ou digital. Toutefois, pour un sauna humide ou à vapeur, vous pouvez installer un hygromètre à côté de votre thermomètre. De nombreux fabricants intègrent ces deux appareils de mesure dans un seul cadre afin que les utilisateurs de sauna puissent lire les deux en un coup d'œil. Un hygromètre indiquera l'humidité dans le sauna. Lorsque l'humidité est supérieure à 35%, cela signifie que les roches de votre sauna ne sont pas suffisamment chaudes et produisent trop de vapeur. Ainsi, l’hygromètre et le thermomètre fonctionnent ensemble pour aider à préserver la santé de l’environnement du sauna.

Coût des thermomètres de sauna

Vous pouvez payer entre 20 et 450 USD pour un thermomètre de sauna. Le thermomètre à 20 dollars, avec des chiffres noirs et étroits sur un visage blanc, peut ne pas être facile à lire dans un sauna à vapeur. Le thermomètre de sauna de 450 $ possède un boîtier en bois magnifiquement sculpté contenant un thermomètre et un hygromètre, mais il n’est pas plus efficace pour transmettre la température et l’humidité que les unités combinées coûtant beaucoup moins cher. Recherchez une lisibilité facile, provenant d’une entreprise réputée, dans un thermomètre étanche à l’eau qui ne s’embue pas dans un sauna à vapeur. Vous serez en mesure de trouver un thermomètre de sauna fiable proposé par la plupart des fabricants et dont les prix varient entre 40 et 75 USD.

Lisibilité

Les thermomètres de sauna les plus lisibles ont une aiguille de jauge exposée sur une base en bois massif, avec un grand nombre gravé dans le bois. Étant donné que vous devez installer le thermomètre à 6 pouces du plafond de votre sauna, il est important de pouvoir le voir clairement du banc du bas. D'autres thermomètres de sauna très lisibles ont des faces en verre résistant à l'humidité, avec une grande échelle et une aiguille rouge. Les meilleurs thermomètres ont une zone de danger marquée afin que vous sachiez immédiatement quand la température de l'air est trop élevée. Vous pouvez ensuite ouvrir la porte du sauna immédiatement pour permettre à la cabine du sauna de refroidir.

Résistance à l'eau

Assurez-vous que le thermomètre de sauna que vous achetez est étanche. Si la jauge de température s'embue lors de l'exposition à l'air humide, elle sera inutile dans votre sauna.

Résistance à la chaleur

Assurez-vous que votre thermomètre de sauna peut tolérer les conditions de chaleur pour lesquelles il est fabriqué. Évitez les thermomètres de sauna recouverts de fibre de verre ou d’acrylique, car ils risquent de se détacher du cadre du thermomètre. Une fois que le couvercle est chaud, il peut également se fissurer s'il est exposé à l'air plus froid si vous devez ouvrir le sauna en cas d'urgence.

Conseils de sécurité

N'oubliez pas que votre thermomètre de sauna ne contrôle pas le cycle de chauffage de votre appareil de chauffage de sauna. Vérifiez toujours le thermostat du chauffe-sauna et comparez-le avec le thermomètre lorsque vous chauffez votre sauna. Utilisez toujours une minuterie de sauna pour un temps minimum de sécurité pour une expérience de sauna optimale.