Plafonds suspendus 10 - Installation des panneaux


Installer les panneaux complets est aussi simple que de simplement les glisser dans la grille (voir partie 9) d’en bas et les déposer en place. Veillez à porter des gants propres ou des mains propres afin de ne pas salir les carreaux blancs.

Les panneaux de bordure devront être coupés à la taille souhaitée. Habituellement, les panneaux plats plus grands de 24 "x 48" ne nécessitent qu'une coupe droite avec un couteau tranchant ou une scie pour s'insérer entre les grilles et la moulure murale.

Pour le tégulaire, les panneaux de 24 "x24" (tégulaire signifie deux niveaux, ou que la face de la dalle est plus basse que le niveau de la grille), vous devrez découper une bride sur le bord fraîchement coupé afin qu'elle s'adapte à la grille. .

Mesure

Pour ce faire, mesurez la taille de l'ouverture plus la bride. Placez ce panneau en position dans la grille. Restez le côté coupé sans le biseau et la bride sur la moulure murale. Tracez une ligne au crayon à l'endroit où la moulure murale rejoint le panneau de bordure, en veillant à ce que l'extrémité opposée du panneau soit centrée dans la grille.

Couper

Retirez le panneau et posez-le face vers le haut sur une surface plane. Coupez le long de la ligne au crayon de manière à ce que votre couteau utilitaire (utilisez un tranchant) ne pénètre que la moitié de l'épaisseur du panneau. Enfin, à l’aide de votre couteau utilitaire, posez-le à plat sur la table, coupez-le à mi-chemin de l’autre côté pour retrouver votre coupe originale. Maintenant, installez cette tuile dans votre grille.

Une fois vos dalles installées, voilà: votre plafond suspendu est terminé. Cependant, vous pouvez installer de nombreuses autres fonctionnalités, des scénarios que vous pourriez rencontrer et des tâches de maintenance que vous devrez effectuer en ce qui concerne votre plafond suspendu. Continuez à la onzième et dernière partie de cette série pour apprendre à les gérer.