Plafonds Suspendus 11 - Situations facultatives


Ce dont vous aurez besoin Contreplaqué Lamelles en bois Lignes de craie Couteau Ce dont vous aurez besoin Contreplaqué Lamelles en bois Lignes de craie Couteau

Boxing Around Windows Sous-sol

Construisez une cantonnière à trois côtés autour de chaque fenêtre. Vous pouvez utiliser du contreplaqué 0,25 pouce pour le dessus et du pin 1x6 pouce pour les trois côtés. Assurez-vous de construire la cantonnière assez large pour permettre à la fenêtre de s'ouvrir et assez longtemps pour permettre une draperie ouverte. Dans la plupart des cas, il est suffisant de laisser 9 pouces de chaque côté pour les rideaux ouverts. Fixez le haut de la cantonnière au bas de la solive de plafond et installez la moulure murale pour les panneaux à poser au niveau souhaité. Des tringles à rideaux peuvent être attachées à l'intérieur de la cantonnière.

Poutres de soutien et canalisations en fer

De nombreuses zones de sous-sol ont des poutres de soutien horizontales en fer qui soutiennent le premier étage. Commencez par construire des treillis en bois à attacher aux deux côtés de la poutre de support. Utilisez des bandes de bois de 1x.5 pouces. Fixez la poutre de support en clouant le matériau de finition, les cloisons sèches et les panneaux au treillis.

Couvrir le bas de la poutre avec le même matériau au bas des treillis. Fixez la moulure d'angle extérieur. Sur la boîte finie, il suffit de placer une ligne de craie à la hauteur du nouveau plafond et de clouer les moulures murales le long de cette ligne. Utilisez également ce processus pour les conduits.

S'adapter autour des colonnes et des poteaux

Couper le panneau au milieu de la colonne. Ensuite, coupez les demi-cercles à la taille nécessaire pour réunir les panneaux de manière à ce qu'ils soient bien ajustés autour du poteau. Faites toutes les coupes avec un couteau très tranchant ou en fibres de verre. Une fois que les deux morceaux de panneau sont réunis au plafond, collez des morceaux de tissu au dos.

Installation de luminaires électriques

Les luminaires électriques sont faciles à installer dans les plafonds suspendus. Il est généralement préférable d'installer votre câblage approximatif avant de commencer le projet. Cependant, il y a souvent une cavité entre les panneaux et les solives. Puisque les panneaux peuvent être enlevés, cela peut être fait après. Gardez à l'esprit que cela demande beaucoup plus d'efforts. Vous pouvez utiliser des appareils à incandescence ou fluorescents. Les luminaires fluorescents sont souvent livrés avec un panneau translucide qui s’insère directement dans une cellule de panneau.

Les luminaires à incandescence sont soit encastrés, soit encastrés. Vous devez faire plus attention à ces types d’appareils car ils sont beaucoup plus chauds que les options fluorescentes. Les appareils à incandescence sont livrés avec des bras réglables qui sont fixés aux solives du plafond pour supporter le poids. Un trou est percé dans le panneau pour le luminaire. Un collier de finition s'adapte autour du luminaire pour masquer le trou brut. Les détails du câblage sont discutés plus en détail dans notre section électrique.

Soin du plafond

Prendre soin d'un plafond suspendu est une affaire facile. Si un panneau est endommagé par l'eau, endommagé ou très sale, il peut simplement être remplacé. Les panneaux sont lavables et peuvent également être peints.

Le deuxième type de plafond dont je traite dans ce chapitre est le type composé de dalles de plafond standard. Ces tuiles sont généralement de 12x12 pouces et viennent dans des modèles assortis. Ils se fixent directement à l’ancien plafond ou à des fourrures en bois / métal. Ils ne laissent aucune cavité.

À moins que vous n'utilisiez la méthode de clip décrite ci-dessous aux étapes 1 à 7, vous les attachez définitivement. Ils ne peuvent pas être enlevés aussi facilement que les panneaux suspendus. Ils sont rapides et faciles à installer et fonctionnent bien lorsque vous ne voulez pas baisser la hauteur du plafond. Ils sont excellents pour recouvrir les plafonds existants, en particulier le vieux plâtre fissuré. Si votre plafond est endommagé par l'eau, assurez-vous de corriger le problème de fuite avant de commencer.